Slovénie…une perle sous-estimée

slovenie.jpgLes plus de Slovénie c’est : la montagne, les lacs, l’air pur, un patrimoine architectural intéressant, une petite côte charmante, les plus grandes grottes d’Europe… et pourtant une destination encore méconnue.

Le pays jouit d’une situation géographique privilégiée et offre à ses visiteurs le cadre enchanteur des Alpes Juliennes. Couvertes de forêts, les montagnes sont propices à la randonnée ou au ski et font le bonheur des amateurs d’air pur et de stations thermales. Il dispose également les plus grandes grottes d’Europe; le Karst a favorisé la présence de longues et profondes cavités. Les spéléologues s’en donneront à cœur joie.
Ljubljana, sa capitale est parsemée de trésors architecturaux, de style baroque. Mais les deux grandes attractions de la ville sont : son marché centrale, vivant, coloré et animé et la grand-place, majestueuse.

Par ailleurs, la Slovénie dévoile une mince frange côtière dont Koper, une ville qui était intimement lié à la sérénissime Venise. A proximité, Piran qui est un port de pêche agréable, très authentique. Enfin, la station balnéaire de Portoroz propose ses plages, restaurants et casinos aux vacanciers.

Et surtout n’oubliez pas de faire un détour dans le parc national de Triglav, Bovec et Bled qui sont des endroits parfaits pour le repos et la méditation.

Mais vous vous posez sûrement la question, quand est-ce qu’il faut partir là bas? Sachez que le climat y est majoritairement continental et montagnard. La neige tombe chaque année, de Décembre à Mars. L’été est très chaud et sec. Le printemps peut être pluvieux.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !