STATIONS BALNÉAIRES D’ITALIE : RIMINI , PRAIA ET TROPEA

Bordée à l’est par l’Adriatique et à l’ouest par la mer Tyrrhénienne, l’Italie ressemble à une étroite langue de terre plongée dans la mer. Cette géographie particulière offre des côtes d’une extrême beauté et une multitude de stations balnéaires.
Parasols, chaises,  longues, plages privées, piscine et jacuzzis au bord de l’eau, musique, bars d’ambiance, restaurants, certaines de ces stations « made in Italia » offrent un niveau de confort incomparable en Europe et une vie nocturne sur-vitaminée.

RIMINI UNE VIE BALNÉAIRE UNIQUE

Très apprécié par les Italiens, Rimini bénéficie d’une réputation exceptionnelle dans le monde entier. Plus vieille station balnéaire d’Italie, Rimini est animé de jour comme de nuit. Son littoral accueille plus de 150 plages privées. Certaines sont réellement luxueuses et mettent à disposition des clients jacuzzis, piscines, lits transats, massages terrains de sport et même baby-sitting. Une fois installé, on y passe tranquillement la journée et toute la vie s’organise directement au bord de l’eau. La vie nocturne sera aussi en mesure de satisfaire les plus festifs avec une multitude de restaurants et de discothèques.


PRAI A MARE UN LITTORAL FÉERIQUE

Situé en Calabre, Praia à Mare est une station balnéaire de taille moyenne. Son paysage et la qualité exceptionnelle de ses eaux chaudes et transparentes ne déçoivent pas. La multitude de petites plages privées assure l’ambiance tout le long du littoral et coexiste avec plusieurs espaces de plages gratuites. Toutes les plages sont très propres, bien équipées avec une multitude d’activités nautiques (Kayak, pédalos, excursions, parcs aquatiques …) .Une destination idéale pour les familles et les célibataires.

TROPEA UN PETIT PARADIS

Tropea logé dans le golfe du même nom en Calabre compte parmi les plus belles stations balnéaires d’Italie. La mer émeraude et son sable blanc émerveillent le regard. Le village de Tropea accroché à une haute paroi rocheuse domine la mer méditerranée avec pour horizon les fumées du volcan Stromboli. Magique !
Les activités de plages sont plus modestes que dans les deux stations précédentes et la vie nocturne moins rythmée aussi. A chacun son style et ses vacances…

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur STATIONS BALNÉAIRES D’ITALIE : RIMINI , PRAIA ET TROPEA