Un séjour insolite à Barcelone

Mais pour ceux qui sont déjà venus à Barcelone auparavant et qui souhaitent redécouvrir la ville sous un autre angle, je vous propose quelques bons plans pour un séjour insolite. Tout d’abord, il faut éviter de se loger en hôtel et privilégier la location appartement à Barcelone, ce qui vous permettra de vous sentir un peu plus chez vous puisque vous pourrez cuisiner directement des produits frais que vous acheterez sur les marchés; mais également parce que vous pourrez passer un séjour à Barcelone en groupe ou en famille sans aucun problème d’organisation. Pour ce qui est des activités, tous les étés sur le Montjuic s’organise un cinéma en plein air, la Salamontjuic, qui propose la majorité des films en version originale avec des sous-titres en espagnols et un concert final. Dans cet endroit atypique vous pourrez apporter votre pique-nique ainsi que votre couverture pour vous asseoir au sol plus confortablement. Il existe 3 sessions par semaine les lundis, mercredis et vendredis, avec vente de tickets anticipée sur le propre site internet.

Dans la journée, outre les visites classiques ou les journées à la plages, nous vous recommendons de regarder le programme du centre civique du couvent de Saint Agustín (centre cívíc covent de Sant Agusti sur internet). Dans ce lieu reclu du quartier du Born, vous pourrez profiter d’expositions d’art musical, théâtral ou graphique tout à fait uniques. Le couvent possède également un bar-restaurant qui vous servira des plats simples dans un lieu magnifique.

Plusieurs quartiers abritent de nombreux endroits insolites mais les quartiers du Born et du Raval  sont certainement ceux qui recueillent le plus de magasins et commerces vintage et insolites. Vous pourrez d’ailleurs choisir une location à Barcelone dans le quartier que vous préférez afin de profiter au mieux de votre séjour.

Pour les gourmands, vous devez absolument passer par El Tio Che, dans le quartier de Sant Martí pour déguster la meilleure Horchata et les meilleurs produits artisanaux sucrés comme le Turron. Et pour un repas complet, rien de tel qu’aller dans le restaurant le plus ancien de Barcelone. Can Culleretes, qui exite depuis 1786, afin de profiter de la meilleur cuisine catalane. Vous trouverex un site internet détaillé avec les menus et la situation pour chacun des deux établissements.

Et surtout, n’hésitez pas à parler avec les commerçants des lieux les plus atypiques, ils se feront une joie de vous répondre et de vous indiquer les meilleurs endroits de Barcelone, en évitant les touristes classiques !

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Un séjour insolite à Barcelone