Un voyage sans fin

 

Article invité de David pour le blog http://www.saveursethorizons.com

Ceux qui me connaissent savent à quel point je suis passionné par l’Italie.

L’Italie est un pays connu pour ses traditions culinaires, pour ses monuments historiques et pour sa langue chantante. C’est un pays qui a très bien conservé son histoire et on aime s’y plonger.

 


Je suis tombé fou amoureux de ce pays lors de mon premier voyage à Venise, ville enchanteresse avec ses gondoles et ses monuments à couper le souffle. Venise est la ville parfaite pour se réfugier au calme, loin des contraintes de la ville. Dès votre arrivée, vous êtes plongés dans l’ère de Casanova.
Venise est aussi connue pour son Carnaval, qui attire des milliers de touristes chaque année. Il commence généralement entre fin février et début mars de chaque année. Et tous les ans, les Italiens portent leurs déguisements avec fierté, comme s’il s’agissait d’un concours. Ne soyez donc pas étonnés si vous voyez Casanova s’arrêter juste devant vous, c’est normal.

 

J’ai donc décidé de mieux connaître ce pays.

 

Mon aventure continue à Vérone. Cette ville passionne les amoureux pour son histoire d’amour interdit « Roméo et Juliette » . D’ailleurs, il parait que toucher le sein de la statue en bronze de Juliette située à la maison de Juliette (Via Cappello) porterait bonheur à l’amoureux en quête d’une épouse.  Cette ville possède également la plus grande collection de vestiges romains de toute l’Italie du Nord.
D’ailleurs savez-vous que le « Panettone », le célébrissime gâteau de noël Italien vient de Vérone ?

 

 

Direction : la Toscane.

J’ai fait ensuite un détour par Florence, plus au sud. Cette ville est sans aucun doute la plus belle ville d’Italie. Elle est chargée d’histoire et a connu de grands hommes comme Michel-Ange, Machiavel et Galilée qui ont participé à l’histoire de l’Italie et dont les corps sont toujours à Florence, Eglise Santa Croce.  Cette ville est tellement exceptionnelle que l’UNESCO a décidé d’inscrire l’intégralité de la ville en 1982 au patrimoine mondial de l’humanité.

Et on y reste un peu…

Et vu qu’on est en Toscane, pourquoi ne pas visiter Pise et sa jolie tour penchée ? La tour de Pise est l’emblème de la Toscane et célèbre pour être très, très penchée. Sa construction débute en 1173. La tour commence à s’incliner que 5 ans après. La raison de son inclinaison reste toujours inexpliquée, certains parlent d’un défaut de fondation, d’autres d’un affaissement du sol. Son inclinaison a tellement inquiété les autorités qu’en 1990 on a décidé de la fermer au public. Le monument n’a reouvert qu’en 2001.
Plein d’autres villes mériteraient également leur place ici, mais il est hélas impossible de toutes les aborder dans un si court article.

David

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !