Où partir en vacances en France ?

La France est vaste et possède un environnement très varié, il y a de magnifiques plages, de grandes montagnes, des villes d’un patrimoine culturelle impressionnant, et plein de petits coins tranquilles en campagnes. Si bien que l’on ne sait pas toujours où l’on va y passer ses prochaines vacances puisque le choix est bien trop difficiles devant tant de diversité, pourtant on remarque trois destinations qui font le bonheur de beaucoup de vacanciers.

 

La Bretagne pour passer des vacances tranquilles :

 

plage bretagneEt oui la Bretagne tout simplement, la capitale des galettes et du chouchen, cette péninsule est bien souvent un vrai paradis pour les vacanciers en manque de calme et de tranquillité. Installez-vous tranquillement dans un gite en Bretagne en face de la mer et profitez de ce paysage, qui grâce à sa beauté et sa sérénité, a fasciné tant d’artistes qu’ils soient aussi bien peintres ou écrivain. La Bretagne c’est également son folklore et ses traditions, car elle est avant tout une terre Celte, fière de ses origines ancrées dans tous ses champs mégalithiques, comme les alignements de menhirs de Carnac qui ont contribué à faire naitre et transmettre à travers les âges les antiques légendes et mythes de Bretagne, tel que la forêt de Brocéliande qui serait l’actuelle forêt de Paimpont. Les Bretons ne manquent jamais de temps pour montrer à la planète à quel point ils sont toujours attachés à leur passionnante culture, en organisant chaque années des festivals de renommés internationales, l’exemple parfait étant bien entendu l’impressionnant Festival Interceltique de Lorient.

 

Paris la capitale incontournable :

 

vacance ParisS’il y a bien une destination que les Français adorent c’est Paris, car la ville n’est pas seulement la capitale de la France, c’est vraiment bien plus que ça. Une fois que vous avez déposé vos affaires dans l’hôtel ou dans votre chambre d’hôte Paris, vous pouvez partir à l’assaut des indénombrables choses que la capitale aura à vous montrer. Son patrimoine culturel et historique et vraiment très impressionnant et vous ne saurez pas forcément par quoi commencer, le Louvre, la Tour Eiffel, le Bois de Vincennes, tant de choix de visites toutes plus intéressantes les unes que les autres. Paris c’est aussi une ville très romantique idéale pour des vacances en amoureux, il y aura toujours un restaurant parfait pour passer une soirée en couple.

 

La cote d’azur coup de cœur et coup de soleil

 

plage nicePour des vacances à la mer ensoleillée, en France, on trouve difficilement mieux que la côte d’azur. Ses incommensurables plages, toutes aves une mer plus bleue les unes que les autres, n’auront jamais fini des vous charmer. Que vous soyez dans un palace de luxe à Monaco ou dans une location vacances Nice vous serez sûr de trouver la mer à proximité de chez vous. Puis le soir si vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez être certains que les nombreuses boites de nuit et bars du coin vous attendront pour passer des soirées endiablées sur tous les tubes de l’été.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Où partir en vacances en France ?