Vacances de Pâques à Barcelone

barceloneLes fêtes de Pâques arrivent à grands pas actuellement. Beaucoup se demandent sûrement comment s’amuser et où aller durant les jours de congé. Si vous n’avez pas encore décidé de votre destination, la ville de Barcelone, la capitale de la région catalane en Espagne, est l’endroit approprié pour une détente et ambiance assurée.

La ville en elle-même

Au fil des années, Barcelone attire de plus en plus de visiteurs. La cité possède une richesse culturelle et dégage une ambiance chaleureuse. De plus, sa situation géographique sur le littoral méditerranéen entre les fleuves le Besos et le Llobregat lui a permis d’être une destination extrêmement prisée par les vacanciers. Pour les voyageurs en bateau, une croisière partant de Barcelone serait amusante pour commencer l’aventure. Vous ne trouverez pas le temps de vous ennuyer une fois sur le sol catalan. Les plages, les bars à tapas, les parcs, les monuments, les sorties nocturnes ne cesseront de vous faire plaisir.

Les étapes de l’aventure

Pour commencer, le Passeig de Gracia, offre une opportunité d’admirer les bâtiments typiques de l’architecte Gaudi comme la Pedrera ou la Casa Batllo. Arrivée sur la Rambla, une avenue très célèbre, vous rencontrerez des statues vivantes, kiosques, des fleuristes. En chemin, vous atteindrez la Boqueria, un marché original où la couleur et la senteur font agréablement plaisir. En descendant vers la mer, la Plaza Real, une place très animée, dispose de plusieurs bars et restaurants sous les arcades. Ne ratez pas le Parc Güell avec toujours les empreintes de Gaudi sur les bancs ondulés, les maisons champignons, animaux fantastiques et d’autres. Revenez vers le Quartier Gothique et découvrez la structure architecturale médiévale des résidences, cathédrales et églises. Fatiguer par cette promenade, vous pourrez louer une voiture de là et votre chauffeur vous emmènera jusqu’au mont Tibidabo pour profiter de la vue sur la ville et de s’amuser en famille ou entre ami dans le grand parc d’attractions. Pour continuer, votre chauffeur pourra vous conduire à Barceloneta. Essayez de vous détendre sur sa fameuse plage et de manger dans les restaurants et bars en bord de mer. Les sorties nocturnes dans ce quartier sont très amusantes surtout pour les fêtards. Le reste de la ville est également agréable à visiter en voiture de location, il suffit de demander au chauffeur.

À Barcelone, vous ne verrez même pas que les vacances sont terminées tellement, la ville a beaucoup à offrir.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Vacances de Pâques à Barcelone