Voyage en Bulgarie, les sites à découvrir à Sofia

La ville de Sofia qui est la capitale de la Bulgarie est actuellement une destination de voyage très appréciée des touristes. En effet, elle possède plusieurs attractions remarquables qui témoignent notamment de la richesse historique ainsi que culturelle du pays. Si vous envisagez de visiter la capitale bulgare, ne manquez pas de découvrir ses nombreux et magnifiques monuments religieux. Il en est de même pour ses musées qui abritent d’importantes collections d’objets historiques et culturels, mais également artistiques.

Visiter la cathédrale Alexandre-Nevski à Sofia

Considérée comme étant l’emblème de la capitale de la Bulgarie, la fameuse cathédrale Alexandre-Nevski est incontournable lors de votre séjour à Sofia. Il s’agit de l’une des plus grandes cathédrales orthodoxes et elle peut abriter jusqu’à 10 000 personnes. À part son imposant et impressionnant aspect extérieur de style architectural byzantin, sa coupole centrale située à plus de 40 mètres du sol attire tous les regards en raison de sa décoration. En effet, elle est entièrement recouverte de feuilles d’or. Pour ce qui est de son intérieur, il est également décoré par l’utilisation de plusieurs matériaux précieux comme du marbre et de l’onyx entre autres.

Entrer dans la mosquée Banya Bachi

Vous pouvez également visiter la plus grande mosquée de Sofia, laquelle est toujours en fonction parmi les monuments d’intérêt religieux ainsi qu’historiques de la capitale bulgare. Il s’agit de la Banya Bachi qui est aussi l’une des plus anciennes mosquées européennes. En effet, sa construction a été achevée vers 1567 à l’époque où les Ottomans occupaient encore la ville. Lors de votre visite, il faut cependant éviter les jours ou les heures de prières des fidèles. De plus, il faut également vous habiller décemment avant d’entrer dans la mosquée.

À la découverte du plus grand musée de la Bulgarie

Le plus grand musée de la Bulgarie se trouve dans le quartier de Bojana, situé à une dizaine de kilomètres environ du centre-ville de Sofia vers le sud. C’est le Musée national d’histoire du pays, actuellement abrité dans l’ancienne résidence principale du politicien communiste Todor Khristov Jivkov. Ce dernier a dirigé le pays pendant une trentaine d’années. Ce musée bulgare possède une importante collection d’objets retraçant l’histoire du pays depuis les premiers Hommes qui ont peuplé la région jusqu’à la situation actuelle de la Bulgarie.

Admirer les collections du musée national d’histoire naturelle

Après avoir visité le plus grand musée du pays, faites également un détour au plus ancien musée de la Bulgarie fondé en 1889. Il s’agit du musée national d’histoire naturelle qui se trouve en plein centre de Sofia. Plus précisément sur le boulevard Tsar Osvoboditel, à proximité de l’un des célèbres monuments religieux de la capitale, la fameuse Église russe ou l’Église Saint-Nicolas le Faiseur de Miracles. Ce musée est réputé pour ses nombreuses collections sur la minéralogie et la géologie, ainsi que la paléontologie. Mais ce n’est pas tout, puisque vous pouvez également y trouver des collections de plantes et d’animaux, notamment différents spécimens de mammifères, de poissons, d’amphibiens, de reptiles, d’oiseaux et des insectes, etc.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Voyage en Bulgarie, les sites à découvrir à Sofia