Voyage en Europe, traversée de l’Espagne

Traversée de l’Espagne

Souvent la traversée de l’Espagne pour se rendre à Grenade, Malaga, Seville ou bien filer au Maroc est souvent un calvaire de longueur mais depuis quelques années une nouvelle voie s’est ouverte permettant de faire des excursions magnifiques dans des villes connues et au patrimoine de l’Unesco ce qui est un gage de qualité visuelle et architectural.

Arrivée à San Sebastian

Dès la traversée de la frontière sur la façade atlantique Française vous arrivez à San Sebastian, de dépaysement est d’hors et déjà garantie et ses magnifiques plages dans le centre qui attire surfeurs et touristes sur le très longue promenade, vous pouvez profiter des restaurants de fruits de mer toute l’année.

Burgos et sa CathédraleCathédrale de Burgos

Burgos est situé sur l’axe Seville Bilbao et vous permet une halte reposante car la ville est assez calme et son Château très sympathique avec une vue sur le centre ville et notamment sa Cathédrale gigantesque dominant le reste de la ville.

Salamanque ville étudiante

Pour une halte en soirée la ville de Salamanque est exceptionnel elle possède une vie nocturne trépidante avec de nombreux étudiants profitant des formules des bars tapas/cana : vous commandez un verre et c’est tapas à volonté toute la soirée ! La ville se visite de préférence en fin de journée pour capter le soleil couchant sur les remparts et bâtiments Ocre de Salamanque.

Caceres et Mérida

Caceres ville fortifiée

Vous rencontrez sur la route du sud sans détour la ville de Caceres, magnifique ville fortifiée tout en dédale de ruelles et rues pavées du moyen age, c’est un plaisir de se perdre dans cette ville d’un autre temps, c’est idéal pour se dégourdir les jambes et se promener rien qu’une heure ou deux bien que la visite complète prenne plus de temps.

Mérida la romaineMérida et ses ruines romaines

Un peu plus loin en se rapprochant fortemant de l’andalousie et de Séville terme du voyage vous pouvez visiter Mérida et ses ruines romaines relativement bien conservé avec son théâtre et son amphithéâtre, on se croit facilement en Italie sans compter son acqueduc romain très bien entretenu qui traverse le fleuve de Mérida.

Allez plus loin sur la route du sud Espagnol

Entre Caceres et Mérida, les arènes de Badajoz sont assez jolie comme une balade dans l’une des villes les plus chaudes d’Espagne.

Si vous n’êtes pas pressé un petit détour de une heure à l’intérieur du Portugal  à Evora dans cette ville au patrimoine de l’Unesco permet de passer une soirée très agréable avec ses vestiges romains dans les hauteurs.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
1 Commentaire »

Les commentaires sont fermés.