Week-end en Bretagne : 5 idées pour un séjour en famille

 

Il n’est jamais trop tard pour préparer un séjour en Bretagne, ne serait-ce que pour y organiser un week-end en famille. D’ailleurs, cette région est considérée comme un véritable joyau de la France. Située à l’extrême ouest du pays, la Bretagne est réputée pour la diversité de ses paysages avec sa côte sauvage et ses forêts, mais elle attire également les vacanciers pour ses stations balnéaires et ses jolies villes. Plusieurs idées de séjour sont possibles sur place et pour vous donner un aperçu, voici les 5 meilleures idées pour un week-end familial en Bretagne.

Week-end à Saint-Malo

Pour un week-end axé sur la détente, rendez-vous au nord-est afin de rejoindre la cité fortifiée de Saint-Malo où vous aurez la possibilité de vous promener sur les remparts en famille. Cette ville emblématique est également connue pour ses anciennes maisons du XVIIe siècle dans la rue du Pélicot et vous pourrez aussi visiter le château de Saint-Malo, la cathédrale Saint-Vincent ainsi que le Fort National et le Fort du Petit Bé durant votre week-end familial.

D’ailleurs, la ville possède des établissements propices à un séjour thalasso. Sinon, vous pouvez toujours opter pour un week-end familial dans un camping avec piscine en Bretagne.

Week-end familial à Rennes

Considérée comme la plus grande ville de la région, Rennes se trouve au nord-ouest de la France et elle est particulièrement connue pour son immense cathédrale et ses maisons médiévales. Bien que la ville soit très appréciée par les couples pour son côté romantique avec sa charmante vieille ville, elle séduit également les familles qui prennent plaisir à se perdre dans les ruelles pavées de son centre médiéval.

Mis à part son centre historique et ses maisons à colombages, d’autres points d’intérêts sont à découvrir pendant votre week-end à Rennes tels que la place de l’Hôtel de Ville, le marché de la place des Lices avec ses producteurs locaux et le parc Thabor.

Week-end insolite dans les Côtes-d’Armor

Pour un séjour qui sort de l’ordinaire, faites un tour vers les Côtes-d’Armor et vous aurez l’occasion de séjourner dans un logement insolite comme un kota. Même si ce type d’hébergement est surtout présent en Finlande, vous aurez la possibilité d’en profiter en allant dans les Côtes-d’Armor.

Il s’agit d’un petit chalet en bois de forme hexagonale pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes. Il faut savoir que le kota se trouve au cœur des bois dans un environnement calme et il dispose généralement d’un bain privé nordique ainsi que d’un barbecue. C’est une expérience insolite à vivre avec votre famille lors d’un week-end dans les Côtes-d’Armor.

Week-end médiéval à Dinan

Le temps d’un week-end avec les enfants en Bretagne, rendez-vous à la cité médiévale de Dinan qui vous donnera l’impression d’avoir fait un bond dans le temps en replongeant dans l’ambiance du Moyen-Âge. Laissez-vous charmer par la beauté de cette incroyable ville avec son château, ses maisons à pans de bois, sa basilique Saint-Sauveur ainsi que ses remparts.

Il faut savoir qu’autrefois, Dinan était un point stratégique pour circuler entre la Normandie et la Bretagne, ce qui explique son côté défensif. Cette cité médiévale vous réserve plein de surprises comme la Fête des Remparts qui a lieu tous les deux ans depuis 1983 et tient place dans la jolie ville de Dinan le temps d’un week-end.

Week-end gourmand à Douarnenez

Dirigez-vous cette fois-ci au sud-ouest de la Bretagne pour découvrir la charmante ville de Douarnenez dans le département du Finistère. Elle se trouve au bord de la mer donnant accès à de belles plages et elle compte plusieurs ateliers et maisons de pêcheurs. Si vous disposez d’un véhicule le temps de votre week-end en famille, vous pourrez faire un tour au Parc Naturel Régional d’Armorique.

Sinon, rien ne vous empêche de visiter Douarnenez avec son port et son site naturel des Plomarc’h. D’ailleurs, la ville est aussi réputée pour sa gastronomie à base de poissons et de fruits de mer pêchés localement, donc n’hésitez pas à vous faire plaisir !

The following two tabs change content below.
Avatar

backvoyagidees

Commentaires fermés sur Week-end en Bretagne : 5 idées pour un séjour en famille