Aurores boréales : les destinations à choisir pour être au premier plan

Aimeriez-vous vous voir des aurores boréales ? Un spectacle de lumières naturelles impressionnant. Elles se manifestent généralement dans les pays nordiques comme la Finlande, la Norvège, le Canada, le Groenland ou la Russie. Bien que les aurores boréales soient un phénomène imprévisible, on peut les observer entre septembre et mars.

À Svalbard, en Norvège

Un archipel situé entre le pôle Nord et la Norvège, Svalbard est un endroit privilégié pour observer de près les aurores polaires. Célèbre pour sa nuit polaire, cette destination attire beaucoup de visiteurs entre octobre et mi-février. Durant cette période, la ville de Longyearbyen passe plus de 110 jours dans l’obscurité. Cela augmente les chances de voir ce phénomène magique. L’archipel est accessible via un vol à destination d’Oslo et un vol national pour Longyearbyen.

Au Yukon, au Canada

C’est l’endroit le plus prisé du Canada si vous voulez être au premier plan. Surnommé le « pays du soleil de minuit », le Yukon est situé dans la partie nord-ouest du Canada. Pendant la période des aurores, entre septembre et avril, les visiteurs s’offrent un spectacle lumineux de juste à 95 km au-dessus du sol. De nombreux touristes se rassemblent dans les villes de Whitehorse, de Yellowknife et près du Watson Lake pour admirer ce spectacle merveilleux offert par Dame nature.

À Jukkasjärvi et dans le parc National d’Abisko, en Suède

Situé à 200 km du cercle polaire, dans la ville de Kiruna, en Suede , Jukkasjärvi est l’un des endroits idéals au monde pour les voir. Ce village est connu pour abriter l’hôtel de glace qui détient le record mondial de par sa grandeur. L’autre option pour admirer les aurores polaires en Suède est le parc National d’Abisko. Élu meilleur endroit d’observation d’aurores du pays, ce site situé à 900 m de la mer permet de voir environ 200 apparitions de ce phénomène chaque année.

Commentaires fermés sur Aurores boréales : les destinations à choisir pour être au premier plan