Mal de dos et voyage en avion : est-ce compatible ?

Voyeger en AvionCertains voyagent avec un mal de dos en avion. Vous avez du mal à le croire ? Et pourtant, c’est vrai. Il existe quelques techniques pour éviter de souffrir pendant les heures de vol. Après tout, vous n’allez pas rester chez vous simplement parce que vous êtes victime d’un mal de dos? Votre maison vous attend. Et votre ostéopathe d’urgence également si la douleur se confirme donc attention, prenez vos précautions pour ne pas avoir de complications à votre retour.

Attendre les derniers instants pour embarquer

Plus longtemps vous rester assis, plus vous aurez mal. Les hôtesses auront tendances à vous faire embarquer en premier parce que vous avez du mal à marcher ou à tenir debout. Mais ce n’est pas la meilleure des solutions.

Certes, embarquer à la dernière minute vous obligera à choisir une chaise par défaut, mais c’est bien mieux pour votre dos que de rester assis pendant une heure de plus que la durée du vol.

Bien choisir la position de votre chaise

Comme vous voyagez en avion, vous devez être à un moment ou à un autre assis. C’est une obligation qui a un rapport avec les consignes de sécurité. Mais ce n’est pas une raison pour mal vous assoir. Ce n’est pas une bonne chose pour limiter les symptômes de votre mal de dos.

On ne vous demande pas non plus de faire comme en première classe et de dormir sur une chaise à 180 °. Si vous ne pouvez pas faire pencher à 120 ° votre place, il est préférable de vous forcer à vous assoir droit. De cette manière, vous forcez les muscles à se remettre en place.

Se faire masser durant le vol

Une autre idée serait aussi de se faire masser le dos durant le vol. Vous n’allez pas engager l’hôtesse pour un service en plus. Vous pouvez vous en charger vous-même. Avant le décollage, procurez-vous une de ses machines à vibration. Ils sont en forme de ceinture. Ils portent d’ailleurs le nom de ceinture lombaire.

Ces articles, une fois activés, émettent des vibrations destinées à masser le bas de votre dos en toute douceur. Ils chauffent également la partie qui vous fait mal afin de vous soulager rapidement. Le traitement se fait de manière locale, ce qui produit des effets dans les plus brefs délais.

Attention cependant, il ne s’agit que d’une solution temporaire. À l’atterrissage, vous devez consulter votre médecin pour avoir un avis professionnel sur le problème.

The following two tabs change content below.
Mélanie

Mélanie

Mordue de découverte depuis son enfance, Mélanie saute sur l’occasion sans hésiter, dès qu’il est question de voyager. Elle consacre également une partie de ses temps libres à l’alimentation de ce blog pour aider les autres à bien voyager comme elle. Suivez les pas de Mélanie à travers ses articles pour découvrir le monde à votre tour !
Commentaires fermés sur Mal de dos et voyage en avion : est-ce compatible ?