La Thaïlande et ses îles, paradis des vacanciers en manque de dépaysement

Vacances en ThailandeOn rêve tous de fuir la grisaille hivernale en France pour rejoindre le « pays du sourire ». La Thaïlande et ses îles paradisiaques, attirent chaque saison une foule de vacanciers et cette année vous ferez peut être partie du lot…
La Thaïlande compte de nombreuses îles, toutes différentes les unes des autres, difficile donc de faire un choix. Le prix du billet d’avion peut être un critère de choix et c’est pourquoi il est indispensable d’utiliser un comparateur de voyages tel qu’Alibabuy.com pour trouver le vol Paris – Bangkok le moins cher. C’est le point de départ obligatoire avant de séjourner sur une des îles thaïlandaises suivantes :

Phuket et Koh Samui
Ces deux îles sont avant tout prisées des jeunes vacanciers pour leurs stations balnéaires et leurs resorts animés. Phuket est ultra populaire, et risque peut-être d’effrayer les voyageurs en quête d’authenticité et de spiritualité. Peu importe, les paysages donnant sur la mer d’Andaman et le Golfe de Siam sont toutefois spectaculaires !

Koh Pha Ngan
Cette île est surtout connue pour les célèbres Full moon party ! Fiesta sur la plage jusqu’au bout de la nuit à la lueur de la pleine lune. Amis fêtards c’est l’île qu’il vous faut. Et en journée, balade dans la jungle luxuriante ou farniente dans de jolies criques isolées.

Ko Phi Phi
C’est l’île où a été tourné le film culte La Plage. L’endroit est magique, notamment la plage de Maya Bay où l’on trouve ces bateaux traditionnels thaï. La baie jonchée de majestueux rochers est incontournable. Ici, vous trouverez un merveilleux spot de plongée au cœur d’une zone protégée.

Koh Phi Phi
Koh Tao
Cette île du Golfe de Thaïlande est le paradis des plongeurs débutants ou confirmés, et offre les plus beaux récifs coralliens d’Asie du Sud-Est. Beaucoup plus calme que ses voisines Phuket et Koh Samui, elle est parfaite pour les vacances en famille.
Quoi qu’il en soit, sachez que toutes les îles de Thaïlande vous procureront dépaysement et enchantement, et qu’il reste des endroits calmes et authentiques, même sur la très populaire Phuket. Un conseil, choisissez bien votre période pour y aller, entre novembre et mars, pour éviter ainsi la mousson qui risque de gâcher vos futures vacances.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !