Zanzibar : Le paradis de la Tanzanie

Zanzibar est un archipel composé de trois îles et appartient au pays africain de Tanzanie. Ces îles sont Unguja ou Zanzibar, Pemba et Mafia. La principale ville et centre économique est la ville de Zanzibar, sur l’île d’Unguja. Et elle est devenue célèbre pour être la ville où est né Freddie Mercury, chanteur du célèbre groupe Queen. Son centre historique, connu sous le nom de ville de pierre de Zanzibar, a été déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 2000 pour être l’une des villes les plus importantes de la culture swahilie particulière. De plus, elle continue de subir des influences africaines, arabes, européennes et indiennes, et est une zone extrêmement sûre.

Les habitants de Zanzibar se consacrent principalement à l’industrie des épices (poivre, cannelle et muscade entre autres) et au tourisme, car Zanzibar se distingue par ses plages paradisiaques de sable blanc et ses eaux d’un bleu intense. De plus, c’est le seul endroit où vit le singe colobe roux de Zanzibar.

À Zanzibar, vous trouverez d’excellentes plages, un climat équatorial et des hébergements à tous les prix et pour tous les goûts, puisqu’il y a près de 200 hôtels. De plus, à Zanzibar, il existe de nombreux centres et spots de plongée, car l’île est entourée de récifs coralliens. La plus célèbre est Mnemba pour ses eaux cristallines et la possibilité de rencontres avec des dauphins et des tortues. Une autre de ses attractions sont les visites guidées des fermes d’épices, vous en trouverez de nombreuses dans toute l’île.

La meilleure période pour voyager à Zanzibar est de juillet à septembre car les températures sont modérées et il pleut rarement. Il y a deux saisons des pluies, la plus forte de mars à mai et la plus faible en novembre et décembre.

Zanzibar

Plages du Nord à Zanzibar

C’est la zone avec les plus belles plages et où se trouvent le plus grand nombre d’hôtels de prix moyens et bas. C’est donc le quartier privilégié des routards et des voyageurs à petit budget. Les activités nautiques se démarquent et il y a beaucoup d’ambiance dans les restaurants et bars de la plage. Le village de Nungwi se démarque également, un très bel endroit pour les amateurs de photographie. Les plages remarquables sont Kendwa, Pongwe, Matemwe et Paje.

Cote est

Dans cette zone, il existe d’innombrables hôtels avec des prix moyens, trois ou quatre étoiles. Les plages sont belles et il y a une ambiance jeune avec de nombreux bars et restaurants sur la plage. The Rock se démarque, le restaurant le plus original de tout Zanzibar. Il se trouve à Pingwe et est situé au sommet d’un ancien récif de corail isolé au milieu de la plage. En effet, lorsque la marée monte, il n’est accessible que par bateau. C’est très petit donc les réservations sont indispensables.

Côte sud

C’est la zone où se trouvent les hôtels les plus chers et les plus exclusifs. Il y a peu de sable, avec des falaises de corail et de nombreuses mangroves. Le lagon de corail est spectaculaire mais les marées sont très fortes, c’est pourquoi la plupart des hôtels ont leur piscine dans chacun de leurs spectaculaires bungalows. Les meilleurs couchers de soleil de toute l’île se démarquent. Cette zone abrite également le parc national Jozani Chwaka Bay, une petite forêt tropicale et le seul endroit où observer des singes colobes.

Ville de pierre

Ville construite avec des pierres de corail, avec des labyrinthes de rues étroites où se détachent les portes des maisons sculptées dans le bois. Une visite incontournable de cette ville et de son ancien marché aux esclaves où des milliers de noirs emmenés de force d’Afrique étaient vendus aux plantations américaines dans des conditions inhumaines.

Pemba

C’est la deuxième plus grande île de l’archipel et elle est beaucoup moins colonisée et plus sauvage. On peut y accéder par petit avion depuis Zanzibar même et aussi depuis Dar es Salaam. Il y a très peu d’hôtels, de nombreuses mangroves et peu de plages et une infrastructure minimale. Mais c’est un bon endroit pour la plongée et la pêche.

The following two tabs change content below.

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.