Au cœur de la région d’Andalousie en Espagne, est située la belle ville de Córdoba. Elle enchante chaque année des voyageurs du monde entier de par son architecture arabe, ses vieux quartiers juifs, ses hôtels, ses ponts et sa nature.
Córdoba est magique pour tous les voyageurs et ses habitants. En effet, une architecture ancienne et des bâtiments historiques de plus de mille ans sont présents un peu partout dans la ville. Saviez-vous que dans les temps anciens, cette ville était la plus peuplée d’Europe ?
Venez visiter cette ville romantique, et vous tomberez peut-être amoureux de sa majestueuse mosquée. Cordoba partage depuis le Xème siècle une culture, un art, une science et une architecture très variés de par les nombreuses civilisations qui l’ont habitée (arabes, byzantins, romains).
Lieux incontournables à visiter à Córdoba
Tout d’abord, le monument le plus célèbre de Córdoba est sa mosquée (ancien temple romain qui fut transformé en église et en Cathédrale). Après 200 ans de construction, elle fut terminée en 584 avant Jésus Christ.
La conception architecturale de cette mosquée est remarquable. En effet, sur ses 850 colonnes sont peints des sortes de « cannes à sucre géantes » de couleurs blanche et rouge. Son architecture d’une extrême beauté et sa cours extérieur remplie d’orangers vous feront passer un moment unique.
Ensuite, la ville vous proposera une partie plus naturelle avec son pont romain de pierre, son fleuve le Guadalquivir et ses berges verdoyantes. Vous aurez l’occasion de vous promenez dans un endroit naturel et paisible.
Enfin, seulement en vous promenant dans la vieille ville, vous profiterez de ruelles typiques, de statues anciennes, de fontaines, de murailles antiques et d’une nourriture exquise. Cordoba est un lieu atypique où vous jouirez d’une culture différente, d’un lieu extraordinaire et d’un séjour parfait.
Comment arriver à Cordoba
Si vous ne disposez pas de voiture, vous pouvez voyager en train de Madrid jusqu’à Cordoba en deux heures.
Sinon, vous disposerez de nombreux bus depuis Séville où est situé le principal aéroport international de la région.
De plus, de Córdoba, vous pouvez rapidement vous rendre à Grenade, où vous pourrez rencontrer l’Alhambra et Séville est à seulement 45 minutes.

Nick