3 raisons pour partir en Loire-Atlantique

Pour vos vacances ou escapades en fin de semaine, pourquoi ne pas partir en Loire-Atlantique ? Un département du Pays de la Loire, la Loire-Atlantique comme son nom l’indique jouit d’une situation hydrographique propice, avec la Loire qui la longe et l’Atlantique sur le littoral ouest. Ce site touristique de renom a tout pour plaire. Voici notamment les 3 principales raisons qui vous séduiront.

Des plages sublimes

Ce qui fait surtout la renommée de la Loire-Atlantique c’est ses sites balnéaires et ses plages sublimes. Plus célèbre d’entre elle, La Baule qui figure dans le très restreint Club des Plus Belles Baies du Monde. Cette célèbre plage aux sables fins relie le port de Pornichet au port du Pouliguen. Large et charmant à souhait, le remblai est le lieu rêvé pour une promenade romantique. C’est aussi l’endroit idéal pour construire des châteaux de sable ou se livrer à des jeux aquatiques. Vous pouvez aussi faire une longue marche les pieds dans l’eau et goûter aux glaces et niniches, les spécialités locales.

Plaisir sportif

Les sportifs et les personnes actives trouveront leur plaisir en Loire-Atlantique. Vélo, bateau, voile, le choix y est. Les passionnés de vélo pourront notamment s’adonner à leur discipline à cœur joie en mariant le sport et la découverte du patrimoine du littoral de la région. En longeant la route du Vélocéan, longue de 148 km et reliant Saint-Nazaire et Piriac-Sur-Mer, ils pourront découvrir la diversité de la région. Des paysages exceptionnels avec la mer en arrière-plan, des villages charmants, des stations balnéaires célèbres ou encore les Marais Salants.

Région culturelle

La Loire-Atlantique est surtout une terre d’histoire avec ses nombreux châteaux et sites historiques, comme le Grand Blockhaus. Dans la région, passé et présent se mélangent pour faire le bonheur des visiteurs. La ville de Châteaubriant en est un exemple typique avec son château de même nom qui arbore plus de 10 siècles d’histoire. De nombreux châteaux de renom se trouvent également dans la région. Vous aurez l’occasion de fouler le sol du château des Ducs de Bretagne ou du château des marches de Bretagne à Nantes.

Plus qu’une terre d’histoire, la Loire-Atlantique célèbre toute forme d’art. Les calés en littérature et science-fiction pourront notamment visiter le Musée de Jules Vernes qui exhibe des effets personnels et des œuvres de l’auteur à Nantes. Le site Machines de l’Île de Nantes ouvre également ses portes aux curieux pour leur faire découvrir un monde de merveilles mécaniques. Les amateurs d’architecture quant eux pourront s’émerveiller devant la majestueuse galerie du Passage des Pommeraye.

Si cela vous a tenté, réservez dès maintenant votre logement en Loire-Atlantique. La région propose plusieurs gîtes et chambres d’hôtes coquets et familiaux. Consultez le site du gîte de France en Loire-Atlantique pour découvrir toutes les offres de location de chambre d’hôtes disponibles.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur 3 raisons pour partir en Loire-Atlantique