Un été dans les Pyrénées-Orientales

Vous ne soupçonnait pas toute la beauté qui vous entoure en France ? Laissez-vous alors immerger quelques jours en plein cœur des Pyrénées-Orientales.

Prenons la route en destination d’Argelès-sur-Mer et organisons un séjour d’une semaine, en plein cœur des Pyrénées-Orientales. Pour cette expédition de 7 jours, prévoyez maillot de bain, crème solaire et appareil photo. En effet, à seulement quelques kilomètres de-là se trouve la ville de Collioure, de Port-Vendres, de Banyuls-sur-Mer ou encore, la frontière espagnole. Le panorama est exceptionnel, les points de vue sont à couper le souffle et les visites très axées sur la culture.

Prendre ses marques

Après avoir défait vos valises, prenez la direction du centre-ville d’Argelès-sur-Mer et le bord de mer. Ces deux endroits sont très animés en haute saison par les Argelésiens. Au cours de votre soirée, arrêtez-vous en terrasse et laissez-vous guider par une ambiance très festive.

Découverte de Collioure et ses alentours

Connue pour son château royale, la ville de Collioure saura ravir petits et grands. Non loin, ne manquez pas une randonnée jusqu’à la Tour Madeloc afin de profiter d’un magnifique point de vue.

Détente entre plages et criques

Entre Argelès-sur-Mer et la frontière espagnole, de nombreuses plages et criques s’offrent à vous.

Pour ceux qui préfèrent profiter de la proximité, sans prendre la voiture, profitez des navettes gratuites qui vous déposeront non loin de la plage du Racou à Argelès-sur-Mer. En effet, en logeant au camping Argelès-Vacances, une navette effectue régulièrement des allers-retours entre le site, le port, la plage et le centre-ville.

Pour celles et ceux qui recherchent plus de tranquillité, de nombreuses criques longent la côte méditerranéenne  jusqu’à la frontière espagnole.

Festivité en plein mois de Juillet

Enfin, pour ceux qui sont à la recherche de festivité, ne manquez pas le festival des Déferlantes 2019 au parc de Valmy, du vendredi 5 au lundi 8 juillet : Macklemore, Jaïn, IAM, Patrick Bruel, Thirty Seconds To Mars et encore plein d’autres artistes à l’affiche !

 

The following two tabs change content below.
Mélanie

Mélanie

Mordue de découverte depuis son enfance, Mélanie saute sur l’occasion sans hésiter, dès qu’il est question de voyager. Elle consacre également une partie de ses temps libres à l’alimentation de ce blog pour aider les autres à bien voyager comme elle. Suivez les pas de Mélanie à travers ses articles pour découvrir le monde à votre tour !
Commentaires fermés sur Un été dans les Pyrénées-Orientales