Idées d’activités à sensation pour vos vacances en terre française

Vous prévoyez actuellement de prendre quelques jours de repos ? Quoi de mieux qu’un petit séjour dans les diverses merveilles de la France. Vous y passerez des vacances des plus agréables d’autant qu’une multitude d’activités y sont proposées. Si vous désirez sortir de votre zone de confort ou encore si vous avez besoin d’émotions fortes, la France regorge de propositions en la matière. Dans les airs, dans l’eau, sur ou sous terre, voici notre sélection estivale d’activités pour les plus aventureux.

Le parapente acrobatique

En plein vol classique, le parapente procure des sensations plutôt tranquilles. En revanche, en version acrobatique ou freestyle, il décoiffe clairement ! On recense un bon nombre d’écoles proposant des baptêmes en parapente pédagogique biplace ainsi que des stages d’initiation à la voltige en vol libre. Cette activité est notamment recommandée si vous n’avez pas froid aux yeux. Eh oui ! Dans la mesure où vous ne craignez pas ni les tangages ni les roulis ni les vrilles, à vous les figures phares de cette discipline ! Pour une vue des plus idylliques, vous pouvez choisir des endroits tels que le Gets, les Orres, le Grand Tourmalet, Lioran ou encore l’Annecy. Aussi, vivez un moment des plus riches et inoubliables grâces à parapente Clermont-Ferrand.

Le rafting

Il s’agit d’une activité qui saura vous régaler. Entre vous faire embarquer dans un bateau insubmersible et chahuter par les soubresauts d’une rivière ou d’un tempétueux cours d’eau de montagne, vous ne saurez plus où donner de la tête. Le fait est que le rafting se distingue de cette activité qui exige un bon esprit d’équipe. C’est ce qu’on dirait un véritable parfum d’aventure façon pionniers de l’Ouest américain. Dans des endroits tels que l’Oisans, le Parc national des Écrins, vous pouvez même vous lancer au rafting de nuit pour frissonner autrement. Sans compter qu’il existe des sites de prédilections comme les Arcs, aux Houches, Orcières-Merlette, le Gérardmer, Peyragudes, Les Angles ou encore Les 2 Alpes pour du rafting.

Le canyoning

Difficile de faire plus varier que le canyoning. C’est une activitéludique qui mixe randonnée pédestre, escalade, spéléo et sport d’eaux vives. Pour franchir aussi bien les gorges, les ravins que les cascades de cours d’eau montagneux, il faut effectivement marcher, sauter ou emprunter des toboggans naturels. Des fois, vous pouvez même être amené à nager dans des vasques parfois très profondes ou encore descendre des parois en rappel. Le canyoning est une activité d’autant plus enivrante qu’elle donne spécialement accès à des lieux sauvages restés longtemps secrets aux yeux des hommes. En fonction de votre destination, vous pouvez faire du canyoning à Saint-Lary, Mont-Dore, Villard-de-Lans, Samoëns ou Font-Romeu.

Le plongeon de haut vol

À Tignes, Val Cenis ou à la Norma, le plongeon de haut vol est une activité pour les adeptes de la nage. Équipé d’une combinaison et d’un gilet de sauvetage, élancez-vous sur des toboggans géants dans la position de votre choix. Avec la tête en avant, vous aurez plus de liberté pour effectuer une figure acrobatique avant de plonger dans un lac d’altitude. Une expérience à la fois fun, rafraîchissante et palpitante !

 

The following two tabs change content below.
Avatar

backvoyagidees

Commentaires fermés sur Idées d’activités à sensation pour vos vacances en terre française