Découvrir les endroits abandonnés de la ville de Paris

Quand on pense à la ville de Paris, on imagine la Tour Eiffel, les Champs Elysées, Montmartre, les lieux touristiques que tout le monde connait et qui font de la capitale française une des premières destinations touristiques mondiales.
Mais peu de touristes connaissent les endroits abandonnés de Paris, les endroits qui ne sont pas exposés à la lumière des projecteurs. Voyage Idées vous en dévoile 3 !

1. Le Mausolée : un ancien supermarché abandonné reconverti en galerie d’art

Imaginez une galerie d’art clandestine en plein cœur de la région Parisienne. C’est ce que propose le Mausolée. Ancien supermarché désormais abandonné, il n’a pas fallu attendre longtemps pour qu’il soit pris d’assaut par des artistes en manque d’expression. Ce sont donc au total plus de 40 000 m² de tags, de salles remplies de jeux de perspectives, de lettrages en tous genres qui s’offrent à la vue du visiteur qui arrivera à le trouver.
Où le trouver ? Porte de la Villette, à proximité du périphérique.

2. Le Sanatorium de la Langue

Totalement abandonné depuis 1992, cet ancien sanatorium pour tuberculeux est encore accessible depuis les soupirails. Pour les courageux qui oseront y mettre les pieds, la salle des archives regorge encore de dossiers d’anciens patients. Les commentaires de médecins sont souvent sans appel : « Il ne reste que quelques jours à vivre au patient X ». Sous les commentaires, un tampon mal vieilli « Décédé ».

3. Le village sourd de Goussainville

Suite à la décision de l’État de construire un aéroport à proximité de ce village, les habitants ont décidé de le fuir peu à peu. Avec le recul, certains ont décidé de revenir mais plus de 60% des maisons sont désertes. L’ambiance est digne d’un Western, insolite à souhait !

Découvrez d’autres tops sur http://www.web-trotters.com/les-top-voyage/

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !