Fêtez Oktoberfest !

oktoberfestOrganisée chaque année dans la ville de Munich, la fête de la bière attirent pas moins de 6 millions d’amateurs de « mousse », venus des quatre coins du monde. Tradition bavaroise vieille de deux siècles, la fête de la bière est sans nul doute la plus grande kermesse du mode. Pour cette 175 ème édition, un parc de 31 hectares à été aménagé pour accueillir les visiteurs, quelques 5 millions de litres de bières couleront à flot dans près de 650 stand. Manèges et attractions diverses sont également au rendez-vous. Cette année, le festival a débuté le 20 septembre dernier et se clôturera le 05 octobre prochain.

Le premier Oktoberfest a vu le jour le 12 octobre 1810, lors des noces du futur Louis Ier avec la princesse Thérèse de Saxe-Hildburghausen. A l’époque, les festivités se sont déroulées sur une grande étendue de pré qui se trouvait aux portes de la ville , tous les citoyens de Munich y étaient conviés. Cette grande fête se termina par une course de chevaux, qui se renouvela l’année d’après, d’où la naissance de la tradition des « fêtes d’octobre ». C’est seulement à partir de 1896, que stands de vente de bières ont fait leurs apparitions. Avec le temps, Oktoberfest est devenue la fête de la bière. En l’honneur de la mariée, cette place porte aujourd’hui le nom de Theresienwiese (pré de Thérèse)

Depuis, la « Wiesn » (diminutif de la place Theresienwiese), se fête dans plusieurs pays. Comme par exemple à Kitchener dans l’Ontario au Canada. Rien de plus étonnant car la majorité de la population est d’origine allemande. Dans le Sud du Brésil, à Blumenau des milliers de visiteurs viennent goûter aux spécialités culinaires allemandes : saucisses, choucroutes et jarrets sont vendus à profusion. A Madagascar, Oktoberfest se fête dans la capitale à Antananarivo, les buveurs de bières se retrouveront ce 4 octobre prochain au stade municipal de la ville : de la THB à profusion ! Mais attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !

Rendez-vous l’année prochaine pour la 176 ème édition !

 

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Fêtez Oktoberfest !