Le Nil

D’une longueur de 6 648 km, le plus long fleuve du monde, (titre qui lui est disputé par l’Amazonie) possède  deux sources. L’une, le Nil Blanc se trouve à l’équateur, l’autre, le Nil bleu se trouve en Éthiopie. Il traverse le Rwanda, le Burundi, la Tanzanie, l’Ouganda, l’Éthiopie, le Soudan du Sud, le soudan et l’Égypte.

Depuis les origines, Le Nil est le fleuve nourricier de l’Égypte. Ses alluvions fertiles ont attiré les hommes  aux abords de ses rives. Ils s’y sont nourris, et y ont développé une agriculture riche, une vie sociale, économique qui a fait la grandeur de la civilisation égyptienne. Chaque cru était un don du ciel. Les marchandises ont de tout temps été transportées par le fleuve, ce qui facilitait le commerce et les échanges. L’hiver, les vents qui soufflent vers le sud favorisent la navigation des bateaux à voiles. Ils  peuvent ainsi voyager vers l’amont en utilisant seulement la force du vent, et l’aval en profitant  l’écoulement naturel du fleuve.
Le barrage d’Assouan conçut pour réguler le débit du Nil et fournir de l’électricité hydraulique aux égyptiens n’a pas eu que des avantages. Malgré cela, aujourd’hui, Près de 90 % de la population égyptienne vit dans la vallée et le delta du Nil.

Vu d’avion le spectacle de ce  long serpent vert ondulant à travers les déserts de l’Afrique de l’Ouest est étonnant. Plus étonnant encore, celui des monuments qui, ponctuent les rives du  fleuve et qui témoignent de la grandeur passée de l’Egypte. Une croisière sur le Nil, c’est un voyage à travers l’histoire dont on ne revient pas indifférent. Elle ajoute aux avantages d’une croisière ceux de vacances au soleil, ce qui n’est pas négligeable.

 

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Le Nil