Séjour en Corse : Une adresse à découvrir

La Corse est en endroit où on peut découvrir la beauté sauvage française dans la Méditerranée. De superbes falaises roses tombent brusquement vers des eaux turquoise invraisemblables qui, ailleurs, sont bordées de plages de sable fin. À l’intérieur des terres, de hauts sommets de granit se dressent dans des formes à couper le souffle tandis que des cerfs-volants et des buses survolent la végétation aromatique. Des Grecs aux Romains, aux Pisans, aux Génois et aux Français (et même, brièvement, aux Britanniques), les forces étrangères qui ont diversement occupé cette île méditerranéenne ont été séduites par sa beauté naturelle. C’est pourquoi les Français qui l’ont présidée lui ont donné le surnom d’ « Île de Beauté ».

Comment sont les hôtels en Corse ?

En Corse, on peut trouver une large gamme d’hôtels pouvant répondre à toutes les exigences, d’un hôtel bon marché avec piscine, au bord de l’eau ou à la montagne, aux hôtels de luxe ou de charme, avec un restaurant gastronomique, sur le front de mer ainsi que sur les hauteurs.

Pour des vacances en famille en Corse, il y a des centres de vacances qui vont vous faire appel et qui sauront proposer une adresse qui va vous charmer. Mais la destination est aussi idéale pour passer des vacances plus traditionnelles, reposantes et farniente, grâce à ses hôtels installés à seulement quelques pas de la plage, ou encore ceux qui ont choisi les endroits pittoresques et à la fois très réputés sur l’île.

Ceux qui sont venus pour des vacances en pleine nature pourront aussi se tourner vers ses auberges de campagne ou ses gîtes ruraux, qui sont accessibles un peu partout dans la région.

Il faut également reconnaître que la Corse est riche en hôtels familiaux. Néanmoins, c’est aussi le berceau idéal des hôtels de luxe. Le choix est large dans ce domaine, et plusieurs services sont déployés pour répondre à tous les besoins et à tous les budgets (chambre tout confort, wifi gratuit, services d’étages, piscine, spa et centre de remise en forme…).

Choisir un hôtel en fonction de la destination

S’il s’agit d’une première visite de la Corse, il faut aussi savoir que le choix d’un hôtel dépend avant tout de la destination. Chaque destination possède ses traits particuliers, et c’est en fonction de cet aspect qu’on peut avoir une idée du genre d’hébergement qui sera le plus adapté.

Si vous aimez autant le bord de mer et les montagnes et que vous ne savez pas quoi choisir cet été, pourquoi ne pas profiter des deux en une seule destination ? Ajaccio, la capitale de la Corse, offre un paysage magnifique avec de belles plages de sable bordées de sommets enneigés. Ce choix idéal pour loger dans un magnifique hôtel de luxe qui saura vous détendre après une dure journée de découverte.

La plus ancienne ville de Corse, Bonifacio, est aussi une destination très envoûtante, voire fantaisiste. Cette ville médiévale située sur les falaises d’une péninsule de calcaire surplombant un joli port naturel bordé de charmantes plages de sable fin saura vous proposer un hébergement de charme à l’allure pittoresque.

Calvi sera également intéressante comme destination, tout simplement parce que c’est une ville riche en histoire et en culture. Un endroit qui impose aussi le rythme lors de sa découverte, aussi, un hôtel avec une piscine et un centre de remise en forme sera tout à fait idéal.

The following two tabs change content below.

backvoyagidees

Commentaires fermés sur Séjour en Corse : Une adresse à découvrir