Des vacances pour tous dans un contexte de tourisme communautaire


Les vacances estivales peuvent certaines fois causer des maux de têtes aux parents. Ils doivent faire des choix d’activités qui plairont aussi bien à leurs enfants qu’à eux-même. Un souhaite se baigner, tandis que l’autre veut faire un tour en canot et un autre veut profiter de la forêt. Les parents sont souvent obligés de choisir des activités qui ne satisfont pas à l’ensemble de la famille et ont parfois du mal à se trouver des moments pour le repos. Outre les décisions déchirantes, les frais d’activités ne sont pas à négliger dans le choix de destination pour les vacances.

Se créer son expérience plein air

La solution? Séjourner dans un lieu où on peut trouver l’ensemble des équipements nécessaires pour s’évader pendant quelques jours et qui répondent aux différents goûts de chacun. Être libre de créer son expérience de plein air en choisissant ses activités et le moment pour les pratiquer. Être aussi libre de se consacrer quelques minutes ou quelques heures pour la détente. Grosso modo, il s’agit d’avoir la possibilité de faire du canot, du kayak, du vélo, de la rando dans un même lieu, sans coût supplémentaire, et ce, dans un seul séjour.

Impliquer tout le monde dans les préparatifs

Pourquoi ne pas faire les préparatifs du séjour autrement ? Effectuer ceux-ci dans un esprit d’entraide familial permettra à tous d’apporter sa force et son énergie afin que chacun puisse se sentir utile dans la réalisation de celui-ci. Chacun pourra faire ses bagages et les apporter jusqu’aux gîtes, laissez les enfants faire leur petit sac à dos. L’entraide permet d’accroître la valorisation personnelle et apporte de la débrouillardise.

Se retrouver autour d’un bon repas

Le fait d’avoir accès à une cuisine toute équipée permet d’apporter ses propres aliments et de choisir les menus qui satisferont l’ensemble de la famille. Le fait de ne pas avoir des choix imposés et de ne pas avoir à emporter ses propres équipements accroît considérablement la liberté tout au long de ses vacances.

Vivez cette expérience dans un centre de villégiature qui permet de passer ses vacances dans un contexte de tourisme communautaire.

Un endroit qui offre le logis et plusieurs activités de plein air et un vaste réseau de sentiers. En bordure du Lac-à-la-Pêche, dans le parc national de la Mauricie, les gîtes Wabenaki et Andrew vous offrent confort et ce, en été comme en hiver. Ce Site est opéré par Info-Nature Mauricie, une équipe de gens passionnés par les activités de plein air.

Article rédigé par David Chrétien
Gîtes Wabenaki – Andrew

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !