Top 3 des villes multiculturelles à visiter

Les villes multiculturelles attirent et fascinent de plus en plus les voyageurs. À travers le monde, ces villes cosmopolites sont devenues de petits mondes à part entière. En effet, elles offrent une riche diversité que ce soit sur le plan culturel ou bien ethnique. Si vous souhaitez les découvrir, ci-après en voici quelques-unes qui sont à visiter au moins une fois.

La ville de Toronto : l’une des villes les plus multiculturelles de la planète

Si vous voyagez au Canada, ne manquez pas d’inclure la ville de Toronto dans votre circuit. La ville se trouve sur la rive nord-ouest du lac Ontario. Il s’agit de la capitale de la province du même nom que le lac, Ontario. Il s’agit de l’une des villes multiculturelles qui est à découvrir absolument. «Toronto» signifie en dialecte amérindien «lieu de rencontre» et elle porte bien son nom.

La ville abrite des communautés chinoises, italiennes, philippiennes, portugaises sans oublier le peuple autochtone du pays. Vous y trouverez de ce fait de nombreux quartiers à visiter. Entre Little Italy, Little Portugal, Old Toronto, Chinatown… vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Il est à noter que chaque quartier de la cité possède une ambiance et un charme unique.

Si vous visitez par exemple le quartier chinois, vous aurez l’impression d’être dans un autre pays. Quelques activités sont à ne pas manquer lorsque vous visiterez ce quartier. Il vous sera par exemple possible de goûter au DimSum, de goûter à la cuisine sichuanaise, cantonaise ou bien vietnamienne. Flâner dans les marchés de fruits et légumes vous permettra, par exemple, de découvrir des aliments exotiques.

La Big Apple : la ville-monde des États-Unis

New York est le rêve de bon nombre de voyageurs. La ville est l’une des plus touristiques du pays. Il s’agit également de l’une des cités les plus cosmopolites des États-Unis. À part les sites incontournables comme Central Park, la Statue de la Liberté, l’Empire State Building, la ville qui ne dort jamais possède également d’autres attraits, et ce, à chaque coin de rue.

Lors de votre séjour, vous rencontrerez des communautés du monde entier avec ses nombreux quartiers ethniques. Entre Chinatown, Little Senegal, El Barrio, Little Ireland et Little Odessa, se balader entre les différents quartiers de New York constitue un vrai régale pour le voyageur. Little Senegal se trouve par exemple entre la 5e et la 8e avenue de 116 th Street.

Vous y trouverez des mosquées et de nombreux restaurants qui transporteront vos papilles au coeur de l’Afrique. Little Mexico constitue également une visite à ne surtout pas manquer. Le quartier occupe en grande partie la 116th Street et vous pouvez y goûter des spécialités mexicaines dans les food trucks comme les tacos, le Rosca de Reyes et bien d’autres.

Visiter Londres, la capitale britannique

En Europe, il existe de nombreuses cités qui invitent au voyage à chaque coin de rue. Entre les villes de Paris, de Berlin, d’Istanbul et de Londres, vous aurez largement le choix des destinations. Londres est la capitale de l’Angleterre et du Royaume-Uni. Elle attire et fascine de nombreux migrants. Elle compte aujourd’hui près de 30 groupes ethniques qui sont venus de tous les continents.

Lorsque vous vous promenez à travers ses différents quartiers, vous serez complètement dépaysé avec la diversité de coutumes, de langue, mais également de cuisine que vous y trouverez. Parmi les quartiers les plus cosmopolites de la capitale figure celui de Brixton. Pour vous imprégner de l’ambiance unique du quartier, n’hésitez pas à faire un tour dans ses marchés. Vous y trouverez des produits venant des Caraïbes.

The following two tabs change content below.
Mélanie

Mélanie

Mordue de découverte depuis son enfance, Mélanie saute sur l’occasion sans hésiter, dès qu’il est question de voyager. Elle consacre également une partie de ses temps libres à l’alimentation de ce blog pour aider les autres à bien voyager comme elle. Suivez les pas de Mélanie à travers ses articles pour découvrir le monde à votre tour !
Commentaires fermés sur Top 3 des villes multiculturelles à visiter