Un stage de surf à la Torche pour profiter de son weekend à deux

La Saint-Valentin a été fêtée récemment, mais il n’est pas encore trop tard pour proposer à votre moitié un weekend de surf ! Où partir ? Que faire ? Vous pouvez profiter d’un séjour à la plage pour participer à un stage de surf à la Torche ! Découvrez ce qu’il en est un peu plus bas.

Weekend de surf en couple, une belle occasion de se retrouver

Un weekend de surf permettra certainement à un couple de sortir de la routine. Mais encore mieux faire revivre leur complicité. Une petite sortie en amoureux ne sera que bénéfique pour vous deux. Vous voulez tout savoir ? Voici pourquoi.

L’occasion de parcourir les vagues ensemble

Profitez de votre weekend de surf en couple pour faire des échanges avec votre âme sœur. Familiarisez-vous avec les vagues et parcourez-les à vos propres rythmes ! Rien ne se perd.

Se motiver l’un et l’autre pour apprendre le surf

Vous ne possédez pas forcément le même niveau. Si votre moitié a parfois du mal à suivre votre rythme, soutenez-la pour qu’elle progresse. Si vous n’avez jamais fait de surf ou si vous êtes débutant, vous pouvez très bien envisager un stage de surf à la Torche. Cela pourrait bien vous aider à le pratiquer rapidement.

Votre moitié sera votre meilleur fan

Rien ne vaut mieux que le plaisir de parcourir les vagues à deux en sachant que la personne avec qui vous surfez vous soutient.

L’océan va vous rapprocher plus que jamais

Pendant votre weekend de surf, vous pouvez prendre le temps d’un farniente sur de belles plages, admirer un beau coucher du soleil, vous papoter, vous amuser en mangeant et surtout vous retrouver.

Stage de surf à la Torche : une multitude de spots disponibles

Pour profiter d’un weekend de surf en duo, le littoral français abrite de magnifiques spots. Parmi les plus reconnus se trouve incontestablement la plage de La Torche, située dans la baie d’Audierne. En fonction des bancs de sable, le site promet des pics de vagues. Au large, ces dernières peuvent même être très puissantes jusqu’à atteindre 3.5 mètres. En revanche, elles sont plus calmes sur le bord.

À quelques centaines de mètres de la Torche, les amoureux du surf peuvent également se rendre à Tronöen. Le site a pour avantage de profiter des mêmes orientations de houle. En effet, Tronöen est considérée comme une prolongation de la plage de la Torche. Si ses vagues sont assez faciles à dompter, le spot présente tout de même un courant assez incertain. Il peut vous entraîner du côté du blockhaus qui se trouve sur la droite du site.

Autre point de surf à proximité de la Torche, il s’agit de la baie de Pors Carn. Cette dernière est axée plus au sud de la baie d’Audierne. Les vagues qui sont dans ce spot sont plus faciles que celles qui se trouvent au nord. La plage est ainsi idéale pour les débutants. Par ailleurs, cette dernière dispose d’un site dédié à l’apprentissage et qui s’étend sur 20 mètres. Tout comme la Torche, l’endroit fait partie des lieux bretons préservés par le conservatoire du littoral. Une surveillance de baignade est d’ailleurs disponible pendant l’été. La prudence est de mise entre ces eaux car malgré le fait que la baie soit située au sud, elle n’est pas à l’abri de courants latéraux importants quand la météo fait son affaire.

Vous êtes tentés ? Il ne vous reste plus donc qu’à choisir l’un de ses spots. D’ailleurs, on vous a déjà proposé les meilleurs. Certes, réservez votre séjour et passez un bon weekend de surf en amoureux.

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Un stage de surf à la Torche pour profiter de son weekend à deux