Voyage au Royaume des Ours polaires

Nous ne nous en rendons pas encore vraiment compte mais actuellement, un royaume tout blanc est entrain de disparaitre petit à petit, le premier responsable étant le réchauffement planétaire. Ce royaume, c’est la banquise, habitat naturel des Ours polaires.
ours polaire1 Je vous invite donc à découvrir ce fascinant endroit qu’est le pays de l’Ours blanc. C’est dans la région de Churchill (Oui je sais que ça fait penser président des États-Unis mais c’est aussi le nom d’une ville du Canada) que se produit ce spectacle incroyable pendant le mois d’octobre et les premières semaines du mois de Novembre.

Pendant cette période en effet, une population impressionnante d’ours polaire vient s’installer dans les ours polaire churchillalentours de la ville de Churchill pour attendre la formation des glaces sur la baie d’Hudson. Cette masse de glace leur sert de passage pour se rendre encore plus au nord, leur endroit de prédilection pour chasser. Ils aiment bien les phoques mais mangent également d’autres espèces parce que l’ours blanc est un grand carnivore et il a aussi l’appétit féroce.
Donc si vous voulez avoir la chance de voir en grandeur nature ces gros nounours, optez pour un voyage a destination du Canada. D’une manière général, vous débarquerez dans la ville de Winnipeg avant de rejoindre Churchill. Après vous être bien installé, vous serrez invité à faire un tour de la ville pour voir différents musées dont l » Eskimo Museum » qui regroupent les vestiges des premiers habitants de ces régions arctiques dont les peuples Inuits.
Les jours qui suivent, le voyage se révèlera encore plus intéressant parce que vous irez à la rencontre des ours blancs, mais attention, ne vous y aventurez pas livré à vous même, pour votre sécurité et surtout pour être certain de revenir en un seul morceau, préférez la compagnie des guides spécialisés qui ont les matériels adaptés pour ce genre d’expédition. ours polaire buggyC’est à bord d’un véhicule spécialisé qu’on appelle Buggy que vous sillonnerez la neige pour aller à la rencontre de ces géants blancs. Aussi curieux que vous, ils seront poussé à jeter un coup d’œil à l’intérieur du véhicule mais il n’y aura aucune raison de paniquer, ours_polaires_touriste.jpgparce que vos guides sont habitués à ce genre de situation. L’idée de se retrouver nez-à-nez avec un Ours polaire peut être très impressionnante, mais le vivre ce serait encore mieux
Le Canada, la ville de Churchill et les rois de la banquise attendent votre visite alors exercez vous dès maintenant à faire la révérence …

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Voyage au Royaume des Ours polaires