Comment bien préparer ses vacances pour économiser ?

Tout le monde souhaite partir en vacances à un moment de l’année. Cependant, nous ne disposons pas tous du même budget pour voyager. Nous avons préparé dans cet article une liste d’éléments auxquels vous pourrez prêter attention pour économiser pour vos séjours.

Préparez à l’avance

Vous avez surement entendu parler de voyage de dernières minutes qui peuvent être une vraie aubaine. Il est en réalité peu simple de partir pour ce type de vacances si vous ne pouvez pas être flexible sur vos dates.

Si vous êtes sûr de vouloir partir à une certaine période de l’année, il est beaucoup plus rentable de vous organiser bien en amont. Une fois que vous avez choisi une destination qui vous fait rêver, vous pouvez commencer vos recherches pour réserver vos billets d’avion. À ce moment de vos recherches, utiliser des sites comme Où-et-quand permet de connaître le meilleur moment pour acheter votre billet d’avion. Pour certaines destinations, les prix les plus bas seront 1 à 2 mois avant le départ pour d’autres 5 à6 mois. En plus de cet outil, utilisez les comparateurs de vols et souscrivez à une alerte pour être prévenu de l’évolution des prix pour les billets que vous avez en vue.

Préparer son trajet jusqu’à l’aéroport

Bien organiser votre arrivée à l’aéroport, vous fera gagner du temps mais aussi de l’argent.  Vous pouvez demander à de la famille, des amis ou des proches de vous accompagner à l’aéroport. Même si vous participez au coût du trajet, cela ne vous coûtera pas une fortune. Une autre solution est de venir vous-même en voiture. Il faudra alors impérativement réserver une place de parking si vous voulez faire des économies sur votre budget voyage. Les parkings sur l’aéroport peuvent être très chers mais il existe des sites de comparaison. Vous pourrez trouver facilement à l’aéroport d’Orly un parking à réserver par exemple.

Les transports en commun sont une autre alternative. Tous les aéroports sont bien desservis et vous pouvez souvent utiliser des navettes spéciales en direction de l’aéroport. Les offres pour des trajets aller-retour sont souvent un peu plus avantageuses que les tickets aller simple.

En dernier recours, il est possible de commander un taxi pour vous rendre à l’aéroport. Les trajets vers l’aéroport sont souvent onéreux mais de nombreuses villes ont mis en place des forfaits obligatoires pour les taxis qui se rendent à l’aéroport.

Economiser sur vos repas pendant votre voyage

Suivant votre destination, manger à l’extérieur peut être relativement cher. Faites attention à éviter les restaurants qui sont conçus pour les touristes. Les menus sont souvent peu authentiques et restent chers. Eloignez-vous un peu des rues très fréquentées, et vous pourrez trouver des lieux que les locaux fréquentent. Vous aurez alors une cuisine beaucoup plus locale et à un prix plus abordable.

Si vous pouvez choisir lors de votre réservation un hébergement où une cuisine est à disposition, vous pourrez alors vous préparer vos propres plats. Si vous n’avez pas de cuisines, une simple bouilloire présente dans la chambre peut vous permettre au moins d’avoir votre thé ou café du matin. Rien ne vous empêche également de vous arrêter dans un café pour déguster une pâtisserie locale.

Une autre astuce est d’emporter avec vous une gourde. Vous avez le droit de prendre l’avion avec une gourde ou une bouteille d’eau à partir du moment où celle-ci est vide lorsque vous passez la sécurité. Après cela, vous n’aurez qu’à ré-remplir votre gourde autant de fois que vous souhaitez. Plus besoin d’acheter pour une fortune une bouteille d’eau lors des visites alors qu’il fait très chaud.

Prévoir votre visite sur place

Dans de nombreuses villes, des visites gratuites sont organisées au départ des places principales de l’endroit que vous souhaitez découvrir. Quelques recherches avant de partir, vous permettront de savoir à quelle heure chaque jour pars le tour. Les visites sont gratuites mais vous pouvez toujours à la fin donner un pourboire au guide si vous avez apprécié son travail.

Dans certains pays, vous trouverez facilement des musées gratuits à visiter. Sur les sites des offices de tourisme sont recensés les musées et le prix de l’entrée. Utilisez ces informations pour organiser votre programme aux moindres coûts. Vous pouvez aussi trouver des billets spéciaux ou pass journalier qui incluent la visite de plusieurs musées. Le prix d’entrée des musées et monuments est alors réduit et vous pouvez également parfois utiliser les transports en commun avec ce type de pass.

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Comment bien préparer ses vacances pour économiser ?