Quelques conseils pour réussir votre voyage en Écosse

L’Écosse est un pays fascinant, avec un paysage typique qui offre tant de choses à voir et à admirer. Si vous envisagez aller en Écosse, vous devez être bien préparé. Dans cet article, découvrez quelques conseils à suivre, afin de mieux profiter de votre voyage dans ce pays du nord du Royaume-Uni.

La Météo écossaise

Le climat d’Écosse  est assez particulier, du moins pour les étrangers. Il est  tout à fait imprévisible, et change d’une région à l’autre. Afin d’éviter les mauvaises surprises en cours de route, préparez-vous à la succession de pluie et de beau temps et apportez des vêtements et des protections adéquates.

Afin de profiter pleinement de votre séjour, il est recommandé de planifier votre voyage au printemps. C’est-à-dire entre le mois de  mars et mai. C’est la saison, pendant laquelle vous pouvez bénéficier du soleil au maximum et profiter des journées plus longues que celles des autres saisons de l’année.

La température est également agréable pendant cette période. Elle fait en moyenne entre 7°C et 13 °C

Les moyens de transport

Il y a plusieurs moyens de déplacement possibles en Écosse :

Le bus est  le moyen le plus populaire pour aller d’une ville à l’autre et pour des trajets généralement courts.  Parmi les compagnies à retenir se trouve Megabus, qui propose des tickets low-cost.  Un appoint est toujours à prévoir si vous privilégiez ce moyen de transport, car le paiement se fait par l’intermédiaire d’un petit automate et il ne rend pas la monnaie.  Il est également possible d’acheter une carte qui vous permet d’effectuer quelques trajets et faire quelques économies ou acheter votre billet à l’avance.

Si vous aimez le train, c’est tout à fait possible d’en prendre pour relier les grandes villes tout en profitant du panorama qu’offre le voyage.  Vous pouvez trouver des informations détaillées sur ces grandes villes dans ce blog . Le BritRail Scottish Highlands Pass vous permet de prendre le train à plusieurs reprises. Le ticket est valide pendant plusieurs jours.

Les attractions immanquables

Lorsqu’on parle de voyage en Écosse, on pense tout de suite à Édimbourg, sa capitale. Berceau de l’histoire et de la culture du pays,  Édimbourg recense des curiosités dignes s’intérêts comme le Château d’Édimbourg, la Royal Mile, Princes Street, etc.…

Si vous souhaitez par contre sortir de la grande ville, Loch Ness vaut le détour.  Des beaux villages comme Dores, Fort Augustus, Drumnadrochit  agrémenteront votre séjour.

Expérimentez  le tour en train à vapeur, à bord du Jacobite Express entre  Fort William et Mallaig. Admirer les paysages des Highlands se défiler devant vous.  La traversée dure environ 4 heures  et pensez à faire la réservation un mois à l’avance pour être sûr d’y participer.

Les pubs écossaises suscitent aussi la curiosité des visiteurs du pays, vous pouvez par exemple visiter  le pub  « The Mishnish » à  Tobermory, « The Globe Inn » à  Dumfries ou « Helgi’s » à Kirkwall.

 

 

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Quelques conseils pour réussir votre voyage en Écosse