Comment dormir dans l’avion ?

Voyage Idées est toujours à vos côtés pour vous conseiller dans vos choix de destinations, pour vous suggérer de nouveaux lieux à découvrir ! Mais une fois que votre choix est fait, que vos tickets sont imprimés, vos réservations effectuées, il reste le trajet. Et pourquoi mal commencer son voyage en ne fermant pas l’œil de la nuit ? Comment lutter contre le bruit des moteurs, la lumière du soleil du hublot du passager de devant ou le manque d’espace pour vos jambes ?

Voyage Idées en collaboration avec Pack N Board vous apporte votre guide du voyageur intelligent avec les 5 règles d’or pour dormir dans l’avion ! A présent, vous aurez toutes les clés en main pour voyager en toute sérénité !

1. L’itinéraire que vous choisissez, ça compte !

Dans la mesure du possible, optez pour un vol sans escale. Si ça n’est pas possible, choisissez pour le trajet de nuit un vol long, pour ne pas couper vos cycles de sommeil et vous permettre d’avoir suffisamment de temps pour vous assoupir. Les départs tard en soirée restent optimaux.

2. Choisissez bien votre siège

Premièrement, il est important de noter que toutes les compagnies aériennes (surtout les compagnies low-cost) ne donnent pas la possibilité de choisir l’emplacement du siège.

  • Choisir un siège côté hublot : personne ne vous gênera au cours du vol pour se déplacer et vous aurez plus d’espace pour vous appuyer contre le hublot. Enfin, choisir le hublot vous permet de contrôler le volet du hublot.
  • Évitez les sièges près des toilettes, pour éviter les odeurs et le bruit.
  • Enfin, les sièges situés aux sorties de secours, malgré plus d’espace pour les jambes, ont des sièges non inclinables.

Pour plus de détail sur le choix du siège, rendez-vous ici

3. Le choix des vêtements, ça importe aussi !

Le choix des vêtements est important pour éviter tout désagrément. Choisir des habits amples qui ne vous serrent pas trop vous fera gagner du temps au niveau des contrôles de sécurité mais surtout vous évitera les maux de ventre.
Pour éviter la sensation de jambes lourdes, optez pour des collants de contention

4. Un esprit sain dans un corps sain Préparez votre corps avant d’embarquer

Il est important de préparer son corps avant d’embarquer.

  • Evitez de boire de l’alcool avant le vol : cela aura pour effet négatif de nous déshydrater et de vous garder éveillé !
  • Le jour du départ, mangez sainement un repas riche en glucides (pâtes, pain, riz) et buvez beaucoup d’eau !
  • De plus, évitez de boire du café, de fumer ou de consommer des aliments qui ont tendance à empêcher de dormir (thé, sucre et autres ..) !

5. Amenez votre propre kit de sommeil

Les kits fournis par les compagnies aériennes au bord de l’avion sont souvent de qualités basiques, voir médiocres ! Pensez donc à emmener votre propre matériel, c’est-à-dire un coussin, un masque et des casques audio qui réduisent le bruit au maximum ou des ! Retrouvez ici le kit de voyage Pack N Board.

A présent, nous n’avons plus qu’à vous souhaiter un bon vol et un agréable voyage !

The following two tabs change content below.

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.