Conseils d’itinéraires pour visiter les USA

USAIl est impossible de voyager aux USA pour s’attarder uniquement à New York. Le gigantesque pays de l’oncle Sam offre bien plus que la Statue de la Liberté et ses quartiers chics. D’ailleurs, les aventuriers s’ennuieront bien vite. Non pas que la Ville lumière n’est pas vivante, mais ses gratte-ciels cachant le panorama grandiose de l’Amérique rappellent plus le chemin du bureau que des sentiments de vacances. Pour découvrir l’ambiance décontractée et sauvage des États-Unis, l’extrémité ouest est un incontournable.

 

Voyage aux États-Unis : de San Francisco à Floride

L’Ouest américain évoque la diligence, les saloons, les cris de guerre des Indiens, mais aussi les marginaux fuyant la civilisation des villes. Depuis le temps, il a su garder son allure sauvage et ses déserts arides. Partir à l’Ouest sans faire une halte à San Francisco serait inimaginable. Située au nord de Los Angeles et à deux pas de Silicon Valley, elle est l’antithèse  de ces deux dernières. La City by the Bay s’affirme avant tout par son puzzle culturel et son anticonformisme. Au-delà de son mode de vie, San Francisco est l’un des lieux les plus exaltés des touristes pour son emblématique <pont du Golden Gate. Les amateurs de sensations fortes pourront défier Lombard Street au volant, tandis que les couples iront se hisser jusqu’au sommet de la Coit Tower, puis redescendre par les escaliers des FilbertSteps. Après un séjour surréaliste dans le berceau des mouvements hippies, cap vers la Floride pour découvrir son rythme cubain, le sable et le cocotier de Key West. Univers du rêve et de l’imagination, elle reste une destination de prédilection, notamment avec la magie de Walt Disney World à Orlando et le parc national des Everglades.

Les formalités nécessaires avant de partir aux États-Unis

Les USA sont un pays fascinant qui cache beaucoup de merveilles. Du Nord, au Sud et d’ouest en est, l’Amérique ne laissera pas les touristes à leur faim, et ce, quelle que soit la période de l’année. Toutefois, tous ceux qui comptent voyager aux États-Unis que ce soit durant les vacances d’été ou pour passer les fêtes du nouvel an, doivent se munir d’une autorisation électronique ESTA USA.En effet, toutes les nationalités concernées par le programme d’exemption de visa sont soumises à une demande de visa touristique. Cependant, nul besoin de faire des allers-retours au consulat américain pour s’en procurer. Il suffit de remplir un formulaire en ligne sur le site officiel de l’ambassade des États-Unis ou sur une plateforme indépendante, telle que http://www.estavoyage.com. L’avantage de l’ESTA USA est qu’elle est fournie en quelques heures seulement. Chaque touriste doit disposer d’une autorisation, qu’il s’agisse d’un adulte ou d’un mineur sans laquelle, il ne pourra jamais mettre les pieds en Amérique.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Conseils d’itinéraires pour visiter les USA