Déplacements en Belgique : quel moyen de transport choisir ?

En famille ou en amoureux, vivez des instants magiques en Belgique ! Outre ses bières, c’est son charme ainsi que la richesse de son patrimoine culturel et naturel qui en fait la destination idéale pour passer des vacances et faire du tourisme. Accessible tout au long de l’année aux visiteurs provenant des quatre coins du monde, elle vous accueille dans une ambiance chaleureuse. Un large panel d’activités vous attend sur place, ce qui vous permettra de pimenter votre séjour. Afin de faciliter vos déplacements, plusieurs solutions s’offrent à vous. Le présent article vous récapitulera les différentes options en matière de transport.

Le VTC, est-ce le meilleur moyen de transport pour vos déplacements en Belgique ?

Voiture, train, vélo, tous les moyens sont bons pour accéder les villes de Belgique. Pour vos déplacements professionnels ou personnels, de nombreuses prestations sont proposées sur place pour ne citer que le VTC, qui est considéré comme une alternative aux taxis traditionnels. Ce service appelé aussi Voiture de tourisme avec chauffeur est très prisé surtout par les visiteurs. Rapidité, confort et luxe sont les maitres mots définissant cette prestation. En choisissant cette solution, vous allez parcourir le pays de manière royale. Contrairement aux taxis, le VTC met à la disposition des clients des voitures haut de gamme. Bien que le prix soit plus cher que celui d’un taxi, vous allez voyager en toute sérénité et en toute sécurité. Il n’y aura pas de surprise de dernière minute sur la tarification, car tout est déterminé lors de la réservation. Si vous réservez un taxi avec chauffeur privé en Belgique, il est conseillé de vous renseigner davantage sur les services proposés. Outre le chauffeur qui est plus attentionné aux besoins des clients, vous avez aussi accès gratuitement à de l’eau minérale, à des magazines ou encore à une connexion internet à bord de votre voiture. Tout cela afin de rendre le trajet le plus agréable possible.

Aperçu sur les autres moyens de transport dans le pays

Depuis l’arrivée des VTC en Belgique, les taxis traditionnels semblent être délaissés à leur profit. Malgré tout, ils continuent à desservir les villes. Chacun d’entre eux a ses avantages et ses inconvénients, mais c’est à chacun de trouver le moyen de transport répondant à ses besoins et correspondant à son budget. Outre les taxis et le VTC, le train reste le moyen de transport alliant praticité et confort. Il dessert également toute la Belgique et permet de joindre rapidement votre destination. Afin de facilité vos déplacements en train, un système de réservation en ligne est mis en place. Grâce à ce système, vous pouvez réserver vos billets à l’avance, et ce n’importe quand via n’importe quel appareil connecté à Internet. D’après la statistique suivante, la voiture est le moyen de transport le plus utilisé dans le pays. Cela correspond à 63% contre 9% pour les deux-roues et 9% pour les transports publics. Puisque les embouteillages sont nombreux dans ce pays, beaucoup de gens préfèrent la marche pour rejoindre chaque coin de la ville. 16% des gens, y compris les habitants et les visiteurs l’adoptent.

The following two tabs change content below.

backvoyagidees

Commentaires fermés sur Déplacements en Belgique : quel moyen de transport choisir ?