Voyager seul : quelles sont les meilleures destinations à visiter ?

Un voyage en solo permet de profiter d’un séjour dans le calme, avec moins de contraintes. Cependant toutes les décisions que vous prendrez auront un impact sur votre séjour. Voici donc une liste des meilleures destinations à découvrir en solo.

À savoir avant d’entamer un voyage en solo

La première règle à appliquer pour que le voyage en solo se passe sans encombre c’est la sécurité. Il est primordial de choisir une destination sécurisante, vous permettant de profiter de votre séjour tranquillement. Le caractère accueillant de la ville ou du pays est également un point important à vérifier. Aussi, il est préférable de se renseigner sur ses principales caractéristiques pour qu’il n’y ait pas de mauvaises surprises.

Chiang Mai

La Thaïlande fait partie des destinations les plus appréciées des voyageurs en solo et des routards à petit budget. C’est une destination très tranquille surtout à Chiang Mai, au nord. Cette ville est très calme et apaisante qui offre aux visiteurs une sensation de sécurité.

Bangkok

Bangkok est une ville dynamique. Des animations ont lieu presque dans tous les coins de rue apportant de l’ambiance à votre séjour. Les temples et les marchés artisanaux constituent les plus grandes attractions de la ville.

Lisbonne

La Lisbonne est une destination attachante et accueillante. Elle a hérité d’un passé riche perceptible à travers ses monuments, ses sites historiques et ses musées. Cette ville est propice aux rencontres et aux découvertes.

Séville

La Séville est une ville passionnante, idéale pour les voyages en solo. Elle permet de profiter de l’Europe d’une autre manière. Capitale culturelle de l’Andalousie, elle délivre ses secrets aux photographies. Elle abrite de très beaux quartiers qui méritent absolument le détour.

Prague

Il est très facile de voyager seul à Prague. Cette ville est similaire à presque toutes les grandes capitales de l’Europe. Il n’est pas si difficile de s’y promener. Les promenades se font à pied pour s’imprégner de son charme et de son élégance. Cependant si vous avez envie de prendre les transports communs, vous devez être prudents. À Prague, vous découvrirez quelques sites touristiques et historiques impressionnants qui vous permettront de mieux comprendre son identité et sa personnalité. Parmi les points d’intérêt à ne pas manquer, inscrivez dans votre carnet de visite le quartier aristocratique Mala Strana ainsi que le pont Charles.

Vous voyagez seul depuis Roissy Charles de Gaulle?

L’a´´roport de Roissy CDg offre une panoplie de destinations inoubliables. Si vous vous y rendez en voiture, alors vous serez surement intéressé par un parking pas cher à Roissy. Avez parking Roissy Locapark par exemple, vous pouvez économiser sur vos réservations.

The following two tabs change content below.

backvoyagidees

Commentaires fermés sur Voyager seul : quelles sont les meilleures destinations à visiter ?