Préparez votre voyage longue distance !

voyageVous avez décidé de partir en vacances à l’étranger, dans une contrée lointaine et exotique que vous ne connaissez pas du tout. Vous en avez juste entendu parler par l’intermédiaire de votre sœur et de son jules, qui ne cesse d’en vanter sa beauté, son charme et son originalité. Vous vous êtes beaucoup documenté sur le pays et vous êtes promis que vous y passerez également des séjours de rêve. Un séjour au bout du monde ne s’improvise pas mais s’organise à l’avance. Suivez ces quelques conseils pour vous aider à bien préparer votre voyage.

Renseignez-vous sur votre pays de destination

Est ce que c’est une destination où votre sécurité sera garantie ? Quel temps y fera-t-il quand vous y serez ? Vous pourrez ainsi mieux préparer votre valise.

  • Quels sont maladies éventuelles auxquels vous vous exposez ? Un vaccin préventif contre une maladie ou infection quelconque est-t-il obligatoire ? Qu’est ce que vous devez emmener dans votre trousse à pharmacie ?
  • Informez vous également sur les conditions sanitaires : l’eau est-elle potable, qu’en est-t-il des structures hospitalières du pays, devriez-vous vous souscrire à une assurance de rapatriement ?
  • Quels sont les rites et les coutumes qui sont propres au pays et auquel vous devez y adhérer ?
  • Est-ce que la langue française y est parlée couramment ou vous devez vous munir d’un dictionnaire ou d’un lexique qui vous permettra de vous faire comprendre ?

Les formalités administratives

passport
Renseignez-vous sur les formalités d’entrées et de séjours qui vous seront nécessaires auprès de l’Ambassade ou du Consulat de votre pays de destination. Dans certains pays les ressortissants de l’Union Européenne n’ont pas besoin d’un visa, ils devront seulement se munir de leurs passeports avec une validité d’au minimum 6 mois. Nous vous conseillons de faire des photocopies de vos documents officiels que vous laisserez chez vous au cas où vous les perdez pendant votre voyage.

Nous vous recommandons également de vous inscrire à une assurance pour voyages et vacances afin d’anticiper les problèmes financiers indésirables. La carte de crédit est un moyen de paiement direct idéal dans certains pays, n’oubliez pas de vérifier sa date de validité. Munissez-vous un peu d’argent liquide de votre pays de destination pour vos dépenses à votre arrivée (taxi, pourboire….)

Pour vos billets d’avion, n’attendez pas au dernier moment pour les réservations. Certaines destinations exotiques sont souvent complètes, bien avant le démarrage des saisons touristiques. Auprès de votre compagnie aérienne, renseignez-vous sur la limite de poids pour vos bagages. Si possible, arrivez avec une heure d’avance, vous passerez tranquillement les contrôles de douane et de sureté, et ainsi facilement vous diriger vers votre salle d’embarquement après votre enregistrement.

 

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Préparez votre voyage longue distance !