Voyagez en bus de Londres à New-York !

Bus LondresAprès l’énorme succès de la ligne Londres/Sydney, la compagnie britannique OZBUS vient d’annoncer son nouvel itinéraire qui reliera cette fois-ci Londres à New-York. Cette nouvelle liaison sera opérationnelle à partir de l’année prochaine. Sur 18 semaines, les voyageurs auront à parcourir pas moins de 22.000 km, à travers 3 continents et 13 pays pour ne citer que les Pays-Bas, la Chine ou encore le Canada. OZBUS propose aux Bus-Trotters une aventure terrestre épique et inédite.

Au départ des sites touristiques de Londres vous passerez par les vieux quartiers d’Amsterdam ainsi que par la capitale allemande et son étonnante vie nocturne. Viennent après les villes de l’Europe de l’Est, avec leurs bâtiments historiques, dont les pluparts ont été détruits pendant la guerre, mais aujourd’hui restaurés avec grand soin.

En passant par Moscou (Place Rouge et Kremlin), les détroits de Béring ainsi que les Monts Oural, la traversée de la Russie prendra à elle seule une semaine entière. Vous visiterez également les terres inhospitalières du Kazakhstan, avec cependant ses habitants qui sont généreux et très accueillants. De là, vous traverserez la frontière chinoise à Korgas.

La traversée de la Chine commencera par la ville frontalière de Yining et par la province de Gansu pour arriver bien sûr à la Grande Muraille de Chine. La capitale olympique vous y attendra également avec sa Cité Interdite. Vous quitterez la Chine pour revenir en dans l’Est de la Russie. A noter qu’un vol est prévu pour rejoindre l’Alaska depuis la Russie.

Vous voilà sur un nouvel continent, la ville sauvage de l’Anchorage vous enchantera par sa tranquillité. Le voyage continue au Nord du Canada et enfin arriver aux Etats-Unis via Seattle. Vous passerez par les états de l’Oregon et du Michigan, pour faire cap à la ville de Buffalo où vous rejoindrez Manhattan, la destination finale.

Le premier départ de Londres est annoncé pour le 29 mars 2009. L’arrivée à New-York est prévue pour le 02 août prochain. Avec 5.000£ (˜ 6.320€), comme prix du billet à l’aller, c’est sans nul doute le ticket de bus le plus cher au monde.

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Voyagez en bus de Londres à New-York !