Que faire à l’aéroport de Roissy et ses environs ?

Roissy

Situé à 26 km de Paris, l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle ou l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle reçoit plus de 70 millions de voyageurs par an. Il dessert environ 300 villes à travers le monde et est utilisé par près de 150 compagnies aériennes. Alors, si vous devez y prendre l’avion ou y faire escale plusieurs heures, il existe sur place quelques activités qui vous aideront à passer le temps.

Faire du shopping à l’aéroport de Roissy

Vous pouvez tout à fait prendre un taxi aéroport Roissy pour les boutiques à Paris si vous avez encore de nombreuses heures devant vous. Toutefois, vous trouverez déjà 280 magasins sur place. C’est largement suffisant pour vous occuper avant votre vol. De surcroît, les boutiques sont diversifiées pour répondre à tous les goûts et s’adapter à tous les budgets. La plupart des plus grandes marques françaises, dont Chanel, Dior et Cartier, possèdent des boutiques à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. Vous y trouverez plus de 1 000 enseignes ouvertes 7 jours sur 7 qui proposent des prix détaxés.

Se détendre à l’aéroport de Roissy

Si vous attendez un vol long-courrier, vous aimeriez certainement vous ménager pour réduire la fatigue une fois à destination. Vous pouvez faire une pause à l’aéroport. Cela vaut aussi pour les passagers qui viennent d’atterrir après plusieurs heures en avion. Il existe des espaces détente prévus justement à cet effet. Mais si vous trouvez qu’ils sont trop fréquentés, vous pouvez vous rendre dans l’un des hôtels des environs et réserver une chambre en day-use. Vous bénéficierez ainsi d’un confort optimal, pourrez prendre une douche et manger tranquillement avant de décoller ou de prendre la route.

Se restaurer à l’aéroport de Roissy

L’aéroport de Roissy abrite 130 restaurants et bars. Que vous souhaitiez savourer la gastronomie française ou sortir de votre zone de confort, vous y trouverez ce que vous cherchez. Vous pouvez même sortir de l’aéroport pour tester de nouvelles saveurs. Vous n’aurez pas à aller trop loin, mais vous pouvez appeler un taxi à l’aéroport Roissy pour gagner du temps le cas échéant. Des restaurants de luxe au fast food, tout le monde peut y trouver son compte. Des chefs étoilés de renom comme Guy Martin et Thierry Marx proposent leurs spécialités dans la zone de l’aéroport.

Visiter des musées à l’aéroport de Roissy

Beaucoup de gens ne le savent pas encore, mais il existe un espace musée dans le Terminal 2E – Hall M de l’aéroport de Roissy CDG. Il vous permet d’enrichir votre culture générale avant de prendre l’avion ou de vous rendre à votre véritable destination en France pour ceux qui viennent d’atterrir. Cet espace vous donne l’occasion de découvrir l’une des deux expositions temporaires inédites et gratuites organisées tous les ans.

Jouer à l’aéroport de Roissy

Si vous aimez les jeux des années 80 comme Space Invaders, Pacman ou Galaga, vous trouverez votre bonheur dans l’espace Arcade Gaming de l’aéroport Roissy. Il est ouvert 24 heures sur 24. Les gamers invétérés peuvent jouer à la console dans les salles d’embarquement. Parmi les jeux vidéo proposés, nous pouvons citer Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4, Lego The Hobbit, Pinball Arcade, Lego Jurassic World et Dragon Quest Heroes.

The following two tabs change content below.
Mélanie

Mélanie

Mordue de découverte depuis son enfance, Mélanie saute sur l’occasion sans hésiter, dès qu’il est question de voyager. Elle consacre également une partie de ses temps libres à l’alimentation de ce blog pour aider les autres à bien voyager comme elle. Suivez les pas de Mélanie à travers ses articles pour découvrir le monde à votre tour !
Commentaires fermés sur Que faire à l’aéroport de Roissy et ses environs ?