France : les activités préférées des touristes

ParisLa France est l’une des destinations les plus prisées des touristes à travers le monde. Il faut admettre qu’entre les magnifiques lieux qu’elle recèle et les différentes activités qu’on peut y faire, il y a de quoi passer un séjour inoubliable. Voici quelques activités incontournables des touristes dans ce pays.

Un tour dans un parc d’attractions

Si la France est le pays le plus visité au monde, ses différents parcs d’attractions France en sont l’une des raisons. Le plus visité des parcs reçoit environ 15 millions de visiteurs par an. Cet univers féerique séduit tout le monde, petits a et grands. Il constitue en conséquence un endroit idéal pour se distraire en famille durant une journée ou un week-end.

Les autres Parcs d’attractions France ne sont pas en reste. Ils attirent aussi beaucoup de monde. Entre les différentes attractions qui y sont proposées et les divers spectacles qui y sont présentés, il y a de quoi passer des moments inoubliables. Un tour dans un Parc d’attractions France est sans aucun doute l’une des activités favorites des touristes en France.

Visite de la tour Eiffel

Comment pourrait-on passer un séjour en France sans visiter la tour Eiffel ? Construite en 1889, il s’agit là du symbole de la ville de Paris et bien plus encore, de la France. Ce monument se compte parmi ceux qui accueillent plus de monde à l’échelle mondiale. De ses jardins historiques à ses fabuleux restaurants, la tour Eiffel émerveille les touristes à chaque instant. Et que dire de cette vue panoramique exceptionnelle sur la ville de Paris ? Certainement de quoi vous marquer et vous donner l’envie de revenir dans cette belle ville.

Visite d’un musée en France

Pour ceux qui souhaitent en apprendre un peu plus sur l’histoire du pays et pour les amateurs d’art, les musées sont les lieux favoris. Ce sont des endroits où affluent chaque année un bon nombre de touristes. De plus, des possibilités s’offrent à vous en termes de diversités. Entre la culture, l’art contemporain ou encore la photographie, les musées de France ne manquent pas d’originalité.

Un tour dans le musée de Louvre notamment, avec ses 38 000 œuvres est l’une des activités les plus prisées des touristes en France. Le musée Jacquemart-André, quant à lui, est le coin favori des fans de peinture et le petit palais celui des amateurs de beaux-arts. Pour un séjour culturel, la France constitue une destination idéale.

Découverte du château de Versailles

Le château de Versailles fut la résidence des rois ayant marqué l’histoire de France. Véritable chef-d’œuvre, il n’accueille pas moins de 7 millions de touristes chaque année. Classé au patrimoine de l’UNESCO, ce fabuleux endroit a connu divers évènements et fêtes prodigieuses pendant la monarchie. Il est constitué d’un nombre impressionnant de pièces et de fenêtres, 700 pour le premier et 2513 pour l’autre.

Le château de Versailles fascine les touristes pour son histoire, mais aussi pour ses œuvres d’art et ses magnifiques mobiliers. La galerie des Glaces, très reconnue à travers le monde est aussi l’une des raisons pour lesquelles cet endroit est apprécié. Décorée avec 357 miroirs, elle est d’une somptuosité inimaginable. La galerie des batailles composée de tableaux, la chapelle, mais encore l’opéra royal fait également la renommée de cet endroit.

Effectuer une activité en plein air

Avec son climat tempéré et les magnifiques endroits dont elle se compose, la France est un endroit propice pour des activités en plein air. Cela, les touristes l’ont bien compris et ne se privent donc pas pour prendre du bon temps. Vous avez la possibilité d’effectuer un bon nombre d’activités en fonction de vos goûts, mais aussi de l’environnement que vous préférez. Que ce soit dans les montagnes, en mer ou encore dans une forêt, il y a de quoi mettre à profit chaque minute de son séjour.

De nombreuses randonnées sont organisées dans de différents endroits pour ceux qui aiment pratiquer la marche dans un environnement naturel. Si vous préférez la mer, le ski ou le surf pourraient vous convenir. Pour découvrir de merveilleux paysages et les différents reliefs de la France, le vélo est la parfaite activité. On n’oublie pas la spéléologie pour les personnes qui apprécient le monde souterrain.

The following two tabs change content below.

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur France : les activités préférées des touristes