Quelques Trucs pour éviter l’attaque d’un requin

Attention_aux_requin.jpgDurant cette vacance d’été, on a répertorié pas mal d’attaques de requin sur différentes plages du monde. La plupart des ces attaques sont plutôt déclenchées par l’attitude qu’adopte un baigneur en voyant un requin, car par nature, les requins n’attaquent pas volontairement les humains.

Pour que vos vacances ne soient pas gâchées par un requin, voici quelques astuces à apprendre:

Les meilleures précautions c’est tout d’abord d’éviter les lieux, ou des attaques se produisent assez fréquemment comme en Floride des États- Unis ou en Nouvelle Zélande par exemple. Y compris les zones à risques ou se dressent des panneaux interdisant les baignades aux environs.

  • Si les requins rejoignent la côte, c’est sûrement pour chercher des nourritures, évitez alors de fréquenter les parties de la mer ou ils cherchent leurs proies comme: à proximité d’une embouchure, d’un estuaire, d’un port, d’un complexe industriel ou agro-alimentaire ainsi que dans les bancs de sable et des falaises sous-marines. Pendant la pêche, ne laisser pas les poissons morts trainer dans l’eau avec vous et si vous avez une blessure, le mieux c’est de s’abstenir car le saignement attire l’attention des requins.
  • Restez toujours groupé avec les autres baigneurs, car plus les secours sont proches, plus vous avez une chance de survie.
  • Évitez les baignades après une forte pluie car quand l’eau n’est pas claire et la visibilité d’un requin n’est pas aussi nette et il risque de vous confondre avec n’importe quelle proie
  • Les requins sont beaucoup plus actifs dans l’obscurité, tachez alors de ne pas allez se baigner tôt le matin ou bien tard le soir.
  • Évitez aussi de porter des objets ou matériel brillant sur vous

Mais avant qu’il y ait attaque, il y a d’abord une rencontre, si jamais, vous tombez par hasard nez à nez avec un requin, quelle attitude adopter?

  • Surtout, ne paniquez pas! C’est la règle d’or. Une rencontre avec un requin ne va pas forcément conduire à une attaque.
  • Ne tournez pas le dos en fuyant, reculez doucement et faite des bruits pour le faire fuir mais surtout, ne battez pas vos jambes car ça peux attirer son attention. Si vous ne le provoquez pas, votre rencontre pourrait se traduire en un magnifique instant de contemplation car c’est pas tout les jours qu’on voit un requin.

Les attaques sont les plus fréquentes au mois d’Aout, période pendant laquelle, il y a beaucoup de touristes sur les plages. Mais rassurez – vous car parmi les différents types de requin, seulement trois passent assez souvent à l’attaque: le grand requin blanc, le requin tigre,le requin bouledogue

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !