Le sac à dos : élément indissociable du voyageur

Il y a bien milles et une manière d’emporter avec soi toutes les affaires nécessaires lors de son séjour dans quelconque pays et quelque soit aussi le mode de transport choisi : valise à roulettes, vanity, sacoche, sac à dos…mais l’un se différencie de l’autre par le contenant, la capacité, la maniabilité.
Ainsi pour le sac à dos, il est important de savoir que vous ne pourriez y mettre à la fois votre tente, votre sac de couchage, vos habits ou mêmes vos divers ustensiles.
Dans ce cas comment pouvoir vous organiser afin d’emporter le nécessaire dans votre sac ?

L’essentiel avant tout c’est que l’on arrive à limiter le poids sans pour autant manquer de rien. Il faudrait savoir le répartir pour avoir un bon équilibre et pour ne pas avoir un problème au dos lors du port de ce dernier quelque soit la distance à parcourir. Voici donc quelques consignes à retenir pour un bon rangement dans votre sac :

  • les articles lourds sont à mettre près de votre centre de gravité à savoir le milieu de votre dos
  • dans le bas du sac, les matériels légers tels que le sac de couchage, poêles, …
  • dans la région du dos : bouteille d’eau ou gourde à accrocher aux bretelles du sac, la tente, vos approvisionnements en nourriture, un matelas gonflable…

Le choix d’un bon sac de voyage est plus que délicat : sac à dos ou celui à bandoulière ? Pour un meilleur accès au contenu, il n’y a que le sac à bandoulière mais par contre un sac à dos vous facilite bien la tâche afin d’avoir à votre porté tous les éléments nécessaires lors de votre voyage même si à l’unanimité, nous savons que quelque soit l’usage qu’on veut en faire, il est à retenir que le sac à dos se présente sous plusieurs formes et tailles: sac de promenade (inférieur à 35 litres), sac à dos alpin (entre 30 et 60 litres), sac de randonnée de moins de 100 litres….l’idéal serait donc de trouver un compromis entre poids, confort, maniabilité suivant votre choix.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Le sac à dos : élément indissociable du voyageur