Voyage, grossesse et conduite de voiture

Tant de questions se posent : Les femmes enceintes peuvent-elles conduire une voiture? Quelles sont les risques et quelles sont les précautions à prendre pour une femme enceinte pour conduire une voiture? Le port de ceinture de sécurité est-t-il indispensable ou au contraire très dangereux pour la femme enceinte? Il n’est pas toujours facile de répondre à ces questions, tout dépend de chaque femme. D’ailleurs, la grossesse est différente d’une femme à une autre, et il y a quelques facteurs qui déterminent chaque cas.

D’abord, dès que vous êtes enceinte, vous devez faire attention à plusieurs trucs afin d’éviter toutes risques. Concernant la conduite de voiture que ce soit un long voyage ou un court trajet, la première réaction doit être la consultation auprès de votre médecin ou votre sage femme ou même votre gynécologue. Vous y serez conseillé selon le stade de développement du fœtus, mais aussi selon votre état de santé. Souvent, la voiture n’est pas idéale pour le voyage, vu le risque d’accouchement prématuré.. Donc, prenez les bonnes précautions !

L‘âge de la grossesse et la taille du ventre peut gêner la conduite de voiture. Jusqu’à un stade de grossesse, vous pouvez encore conduire une voiture alors sachez bien quand pouvez vous conduire ou non. La ceinture de sécurité est dite dangereuse pour les femmes enceinte, lorsque celle-ci s’attache dans la mauvaise position. Le placement de la sangle horizontale doit être placée aussi bas que possible, et bien sous le ventre. Dans le cas contraire, la ceinture de sécurité peut provoquer un choc ou un traumatisme interne pour le fœtus, et risquera de présenter des conséquences graves pour le foetus et la future maman.

Bref, écoutez l’avis de votre médecin, conduisez mais pas pour un très long trajet et au moment propice, mettez bien la ceinture de sécurité en dessous du ventre. Surtout, ne roulez pas plus de trois heures par jour, ou bien arrêtez toutes les 100kilomètres, faites une pause régulière afin de vous mobiliser et d’améliorer la circulation sanguine. Enfin, tachez à avoir plus de confort et d’éviter toutes secousses et vibrations en route, utilisez un coussin afin d’apaiser les douleurs dorsales.

 

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !