Les Grandes Antilles : le Cuba, la République Dominicaine et La Jamaïque

En quête de détente et de découverte vu l’immensité des Antilles ? Soleil clément, plages aux eaux chaudes, baignades seront au rendez-vous. Les Antilles sont formés par les Grandes Antilles et les Petites Antilles. Et il y a bien multiples raisons d’y aller : partir à la découverte de sa faune et flore, visiter les champs de cannes et de bananes, se détendre sur des plages de sable de rêve ou tout simplement s’y aventurer sans se soucier du lendemain.

Votre séjour à Cuba est synonyme de voyage découverte et de voyage plongée. Les lieux incontestables à visiter à Cuba : le Jardin d’Orquideario Soroa pour découvrir les variétés d’orchidées, faire de l’ornithologie en visitant les parcs de Sierra del Rosario et Sierra de la Guira, un détour du côté de la vallée de Vinales pour voir les plantations de tabac à perte de vue. Sinon, pour les adeptes de plongées, osez la pratique de la plongée épave à Rancho Luna ou bien une plongée de nuit à Santa Lucia. Et pour les fans de sports nautiques, il y a l’embarras du choix : du kitsurf à Coyo Coco ou à Trinidad, du ski nautique à Santa Maria del Mar, province de la ville de la Havane ou à Santa Lucia, la pêche sportive à Cayo Largo ou Pinard el Rio.

Saint-Domingue ou la République Dominicaine est une destination célèbre des caraïbes pour ses perles naturelles : ses kilomètres de plages, le soleil, ses villages de pêcheurs, la musique locale qu’est la bachata, ses lagons, ses ports de pêche. Pour un voyage groupé, beaucoup de voyagistes proposent des packages  à prix compétitifs incluant repas, hébergement pour passer d’inoubliables vacances. Comme exemple : excursion sur l’île paradisiaque de Saona pour découvrir sa piscine naturelle, son rhum local. L’île est  accessible uniquement en catamaran et en speed boat. L’on peut également choisir l’excursion à partir de Cayo Levantado pour observer les cétacés mettant bas les baleineaux entre janvier et mars ou voir la chute de « El Limon »  pour s’y baigner. Et pour un séjour individuel, partir à la découverte de Las Terrenas pour des balades en bateau, à cheval ou en Quad et avoir aussi l’opportunité de faire un détour du côté du parc des Haitises qui est le « must » du coin.

Etant la troisième plus grande île paradisiaque des Caraïbes, la Jamaïque est un pays splendide offrant paysages mythiques : ses chutes d’eau, ses éblouissantes plages de sable blanc, ses stations balnéaires, ses criques désertes. Et pour un séjour complet en Jamaïque, voici quelques parcours à ne pas manquer :

–          Les atouts de Kingston, la ville portuaire et commerciale: le monument Devon House et ses boutiques célèbres, le parc Hope Gardens et son zoo, le Port Royal renfermant l’histoire de la Jamaïque, la musée du légendaire Bob Marley, la Tour de Murney, la Musée de la Marine des Grands Lacs rassemblant des expositions sur les bateaux, balades dans les Blue Montains…

–          Les côtes de la Jamaïque et ses plages idylliques : sur la côte nord, visitez Négril ou « la baie des 7 îles » aux sables blancs pour faire de la plongée et de la pêche en eau profonde ou de la planche à voile, les cascades de la ville Ocho Rios et ses superbes plages pour des baignades tranquille. Sur la partie Est, découvrez Port Antonio et ses décors pour un séjour nature et découvert, les plages de San San Beach, de Winnifred et celle de Blue Lagoon Beach pour les amateurs d’activités nautiques. Dans la partie Sud, découvrez Treasure Beach à Saint Elizabeth, un village de pêcheurs et ses plages. Il fait toujours beau et chaud en Jamaïque. Profitez pleinement de votre séjour au pays du légendaire Bob Marley.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Les Grandes Antilles : le Cuba, la République Dominicaine et La Jamaïque