Partir explorer le monde

 

 

Partir explorer le monde, quel beau projet. Lorsqu’on part à l’aventure, on a le sentiment de tout laisser derrière nous, c’est une seconde vie qui commence. Si vous désirez partir à l’aventure sans pour autant abandonner votre confort, c’est en camping-car qu’il faudra voyager. Le camping-car reste le mode de transport qui nous offre le plus de liberté. Pourquoi ? Tout simplement car on décide de quand l’on part, de où l’on part, avec qui l’on veut… et personne ne nous oblige à faire quoi que ce soit qui nous déplaise. Vous gardez votre indépendance totale car c’est vous le chauffeur. Vous n’avez pas d’horaires à respecter, pas de billets d’embarquement à faire tamponner. Rien de tout cela ! Le camping-car, c’est la liberté totale …

Vous connaissez tous quelqu’un dans votre entourage assez proche qui est parti faire le tour du monde. Mais peu l’ont fait en camping-car n’est-ce pas ? C’est pourtant un concept génial que de partir à l’aventure tout en gardant un peu de confort et d’intimité. Surtout si vous êtes séniors, il ne serait pas très prudent de partir à l’étranger tel un jeune baroudeur. Avec le camping-car, vous pouvez emmener tout ce que vous voulez. Des chaises de camping, des tables, un barbecue … tout absolument tout peut être rangé dans les nombreux compartiments d’un camping-car. Et si la place vient à vous manquer, vous avez toujours la possibilité d’ajouter des rangements supplémentaires comme un coffre de toit par exemple.

 

 

Dans un tel coffre, vous pourrez ranger tous les objets encombrants qui ne rentreraient pas dans les autres coffres de votre véhicule motorisé, tel que des chaises longues. Et oui partir à l’aventure à l’étranger ne signifie pas pour autant ne pas garder un certain standing. Lorsque vous serez sur le sable fin au bord de la mer, vous n’aurez plus qu’à sortir vos chaises longues et à apprécier le moment présent. Dépaysement garanti. Et si vous avez le mal du pays, votre camping-car, qui n’est finalement rien d’autre que le prolongement de votre maison, sera votre refuge pour retourner aux sources.

 

 

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Partir explorer le monde