Pour un voyage en Inde : découvrez comment obtenir un visa facilement

L’été arrive à grands pas et pour les cols blancs, c’est la saison rêvée pour profiter de leurs congés. À cette occasion, un voyage dans un pays exotique permet d’oublier ces tracas quotidiens. Quoi de mieux alors qu’une destination attrayante comme l’Inde pour se relaxer ? D’ailleurs, ce pays a dernièrement pris des mesures pour faciliter l’entrée des étrangers.

L’ETA ou Electronic Travel Authorization

L’Inde n’a pas toujours été considérée comme une destination sure pour les touristes. Effectivement, quelques cas de violences envers des étrangers ont été recensés en début 2013. Afin de rétablir son image, le gouvernement indien a pris des mesures pour faciliter les démarches d’entrée en Inde. Le nombre de nationalités pouvant bénéficier d’un visa électronique a été élargi.
Ce document appelé ETA pour Electronic Travel Authorization permet de passer les douanes avec facilité. Les citoyens français et canadiens peuvent s’en prévaloir. Cependant, les personnes originaires des pays de l’ex Union soviétique ne peuvent pas en bénéficier. Il en est de même pour les ressortissants africains. Cette exclusion s’explique par de mauvaises relations diplomatiques qu’entretiennent ces états avec l’Inde. L’adoption de l’ETA correspond en effet à l’application des clauses d’un certain traité international pour l’exemption de visa.

Demander son ETA

Un ETA Inde se demande sur Internet à travers une page dédiée à cet effet sur le site du gouvernement Indien. Une demande de visa électronique consiste à remplir le formulaire disponible sur ce portail. À cette occasion, il faut renseigner différents champs concernant ses informations personnelles. À l’issue de cette formalité, une certaine somme doit être payée pour prendre en charge la requête.
Si le demandeur dispose d’un profil favorable, le visa électronique pour l’Inde est remis par courriel. En cas contraire, les raisons du refus parviennent au demandeur via son adresse électronique. Afin d’obtenir à coup sûr son ETA, il est recommandé de louer les services d’une agence qui porte assistance dans ce genre de démarche.

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Pour un voyage en Inde : découvrez comment obtenir un visa facilement