En 2017, partez en weekend prolongé pendant les jours fériés !

Chaque année le calendrier français est jalonné de 11 jours fériés. C’est souvent l’occasion pour des milliers de français de lever le pied et de profiter de ce moment pour être en famille ou pour profiter de ses loisirs.

Mais, les jours fériés c’est aussi l’opportunité de profiter d’une occasion unique pour partir quelques jours pour un weekend prolongé en famille ou en amoureux ! Cette année 4 occasions se présentent à vous pour partir pendant au moins 3 jours !

 

Les weekends prolongés de 2017

Cette année vous avez quatre occasions pour partir pendant au moins 3 jours :

  • Lundi 1er mai 2017
  • Lundi 8 mai 2017
  • Vendredi 14 juillet 2017
  • Lundi 25 décembre 2017

 

Les dates des jours fériés ont été récupérées sur le site (jour-ferie.info).

 

Faire le pont avec un jour férié

Le pont c’est quoi ? Faire le pont est une expression connue par de nombreux Français. Elle consiste à profiter d’un jour férié pour prendre un jour de congé et pouvoir bénéficier ainsi de 4 jours de congé consécutifs !

En 2017, deux opportunités se présentent à nous ;

  • La fête de l’assomption : le mardi 15 août 2017est un jour férié et permet aux malins qui ont pris une journée de repos le lundi 14août de bénéficier d’un pont de quatre jours consécutifs en plein mois d’aout.
  • La fête de l’assomption : le jeudi 25 mai 2017 est un jour férié et permet à ceux qui auront la chance poser le vendredi 26 mai de bénéficier d’un pont de quatre jours.

N’oubliez pas que les jours fériés sont des jours qui doivent être chômés, mais qui sont parfois travaillés selon les métiers et les secteurs.

Alors suite à cet article, pensez-vous partir en weekend prolongé en 2017 ? N’hésitez pas à laisser un commentaire !

 

 

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur En 2017, partez en weekend prolongé pendant les jours fériés !