Programmer ses prochaines vacances en famille

Pour partir en vacances en famille, l’organisation est indispensable. Lorsque l’on décide de programmer un séjour loin de chez soi avec de jeunes enfants on peut vite se trouver déborder.
Pour vous aider dans cette tâche, nous vous donnons quelques conseils pour des vacances inoubliables.

Jeunes parents, comment organiser vos vacances ?

Les vacances passées en famille sont très vivement conseillées ( dans la mesure du possible bien-sûr) car en plus de participer au développement des enfants, elles vont leur créer des souvenirs importants liés à des moments heureux partagés tous ensembles.
Si, avant d’avoir des enfants, programmer des vacances en dernière minute était facile, maintenant que vous devez voyager avec vos chers bambins la donne est bien différente. Le mot d’ordre est « organisation ».
Une fois vos dates de congés posées il est alors temps de réfléchir à la destination et aux différentes activités que vous pourrez faire avec votre famille.

Vacances en famille = organisation !

Que ce soit pour un weekend prolongé, les vacances scolaires de la Toussaint ou les deux mois d’été il est important de prévoir à l’avance un maximum de choses. En effet, avec des enfants on ne peut pas se dire, prenons la voiture et nous verrons une fois arrivés où nous dormirons. Le logement, les infrastructures ou encore les activités à découvrir aux alentours sont des points importants à prendre en compte au moment de l’organisation des vacances.

Les destinations idéales pour des vacances en famille :

Là encore il faut être prudent dans le choix de la destination quand on part en famille. Pour des vacances à l’étranger, il vous faudra vérifier les conditions d’accueil des touristes dans le pays de destination. Si certains pays ne présentent aucun danger, d’autres sont au contraire à éviter avec des enfants en bas âge, surtout pour les problèmes sanitaires en cas de soucis.
Alors pour vos premières vacances en famille, misez plutôt sur des destinations en France. Pas besoin d’aller très loin pour profiter de paysages à couper le souffle, certaines régions de France seront de parfaits tests pour vous.
La région Auvergne par exemple fait partie de ces destinations faciles d’accès, dépaysantes et propices aux jeux avec les enfants, même les plus jeunes. La Bretagne permettra une découverte intéressante de l’océan. Les Alpes ou les Pyrénées seront une parfaite introduction aux sports d’hiver. Enfin prendre un bateau pour aller en Corse peut-être le début d’une très belle aventure en famille.

Sites et blogs à votre aide

Pour vous aider à choisir votre prochaine destination, vous pourrez consulter l’un des très nombreux blogs dédiés aux différentes destinations comme http://www.1-voyage.eu/ ou encore des blogs spécialisés dans les voyages en famille. Certains traiteront des deux.
Vous l’aurez compris, nous vous recommandons vivement de passer du temps sur internet pour programmer vos prochaines vacances en famille. Que ce soit pour trouver un logement ou simplement découvrir la région, de nombreux sites sont à votre disposition pour vous donner envie de venir poser vos valises lors de vos prochains congés.

The following two tabs change content below.

backvoyagidees

Commentaires fermés sur Programmer ses prochaines vacances en famille