Suite 1 descriptif grand tour Isalo

Suivez jour par jour le voyage de Papavelo et ses compagnons dans le sud de Madagascar
Jour 1: Arrivée à Ranohira en milieu de journée, soit par le sud (Tuléar 3h30 de route) ou par le nord (Fianarantsoa 5h30 de route)
Nous débarquons dans cette petite cité western, construite de part et d’autre de la route principale, axe nord sud du pays, reliant Tananarive à Tuléar. Domaine des Bara, Ranohira est le passage obligé pour aller dans le parc, où il faut s’acquitter d’un droit d’entrée et d’un guide obligatoire. Le nôtre s’appelle José. Pendant que le groupe se disperse pour visiter le village, c’est un peu à l’écart, attablé devant nos bières que nous composons le programme du trekking, la liste des porteurs et le plan de ravitaillement.

José est heureux de ne pas tomber dans la routine des visites journalières classiques (piscine naturelle – cascade des nymphes – canyon des singes..) et sait qu’il pourra avec moi, compter sur 6 journées de travail consécutives en dehors des sentiers battus .
Pour une équipe de 14 personnes, il me faudra 32 porteurs les deux premiers jours, 30, les deux suivant, puis 28 porteurs au fur et à mesure que les vivres s’amenuisent.
Nous serons pour cette ballade une cinquantaine de personnes au total, incluant deux cuisiniers, le guide sur tout le séjour, de Tana à Tuléar, José et moi – même.
Naivo mon cuistot, est déjà parti faire la commande de riz, 50 kg, Poulets 7, Zébus 8 kg, Pain 180 pour le lendemain. Victuailles qui viendront s’ajouter aux kilos de légumes et de conserves achetées à Tananarive. La répartition des produits est d’une grande importance, car une partie sera acheminée en fin de trek par une équipe spéciale, pour bénéficier de produits frais.
Nous gagnons notre hôtel, l’Isalo Ranch, petit complexe de cahutes en terres battu, recouvertes de chaume, situé au pied du massif de l’Isalo, à 5 km du village. Nous sélectionnons avant le repas du soir, les vêtements utiles à la rando, sans nous embarrasser du superflue qui sera gardé bien gentiment par la patronne, Martina, une Allemande mariée à un malgache, Jeannot. Ce dernier est le frère de Pierrot Men, LE photographe en vogue à Madagascar. Ses photos en noir et blanc sont le reflet exact de la vie de tous les jours, traduisant avec finesse et profondeur les émotions des gens, leurs activités. Ce grand monsieur possède un labo photo à Fianarantsoa, lieu de passage obligé de tous les amoureux de l’image.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Suite 1 descriptif grand tour Isalo