Voyage malin, les astuces que vous ne connaissez pas

Que vous partiez en vacances ou tout simplement en déplacement, deux réalités s’imposent : Adieu l’habitude et bienvenue l’aventure ! Comme vous ne pouvez pas ni tout emmener avec vous ni tout prévoir, il vous faut quelques trucs malins pour vous faciliter la vie pendant le voyage. Découvrez au fil des lignes qui vont suivre nos astuces pour optimiser votre façon de voyager.

Avant le départ

Que vous ayez suffisamment de temps pour préparer votre voyage ou que vous partiez à la dernière minute, vous pouvez toujours en tirer profit. Surtout, passez toujours en mode « Navigation privée » quand vous faites vos recherches sur les sites proposant des offres de voyage. Comme ça, ces derniers n’auront pas la possibilité de tracer votre adresse IP via les cookies et n’auront pas l’occasion d’augmenter les prix petit à petit à chacune de votre visite. Par ailleurs, mardi et mercredi sont les jours à retenir si vous voulez réserver un vol ou un voyage. Peu de voyageurs réservent en milieu de la semaine et les prix diminuent. Une fois votre réservation accomplie, pensez à regrouper les papiers qui vous seront utiles durant votre voyage. Scannez-les et envoyez-les à votre adresse mail. Cette précaution vous sauvera en cas de perte ou de vol de vos documents. Quand le moment est venu de boucler votre valise, sachez que voyager avec seulement un bagage à main vous libère de toutes procédures à l’aéroport et vous permet également de gagner du temps. Dans ce cas, rangez vos vêtements dans la valise après les avoir roulés au lieu de les plier. Vous gagnerez ainsi assez d’espace pour pouvoir emmener toutes les nécessaires.

Une fois à destination

Si vous avez voyagé avec un bagage en soute et que vous voulez que votre valise sorte parmi les premiers bagages à votre arrivée, collez des stickers mentionnant  » Fragile » sur votre valise. Elle sera traitée en priorité par le personnel de bord. En rejoignant votre hôtel ou des sites touristiques , ne vous séparez jamais de votre smartphone. Afin de ne pas dégager l’air d’un touriste perdu dans son guide ou dans sa carte, servez -vous Google Maps . Une application que vous pouvez utiliser même hors connexion. Elle vous indiquera, les rues et les adresses des endroits à visiter. Pendant votre balade à pied, servez -vous d’un sac banane et d’une porte-feuille pour jouer des tours aux pickpockets. Pensez tout de même à ne pas porter beaucoup d’argent liquide sur vous. Concernant le change, privilégiez le retrait d’argent aux distributeurs pour avoir la monnaie locale. Quand votre voyage touche à sa fin et qu’il vous reste quelques monnaies, donnez-les aux nécessiteux que vous rencontrez sur la route.

 

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Voyage malin, les astuces que vous ne connaissez pas