Voyages : Les destinations immanquables en 2017

  Vous prévoyez de voyager courant 2017 ? Nous avons sélectionné quelques destinations immanquables pour vous aider à bien choisir.  Nous vous présentons plus bas des pays que vous ne connaissiez peut-être pas et d’autres que vous aviez peut-être un peu oublié. En tout cas, ces destinations sont toutes incontournables.

L’Islande et ses paysages de rêve

Comme on peut le constater sur le site de l’agence Vivatours, le séjour en Islande est plus tendance que jamais. Façonnée à la fois par le feu et par la glace (avec la coexistence des volcans et des glaciers), l’Islande possède des paysages naturels uniques que les voyageurs du monde entier adorent.
Les sites naturels étant les principaux atouts de l’Islande, en voici quelques-uns pour vous donner un aperçu :

–    Les cascades comme Gullfoss et Seljalandsfoss.

–    Les sources d’eau chaude qui se trouvent dans divers endroits comme la capitale Reykjavik et les péninsules des Fjords. Le Blue Lagoon est également incontournable pour apprécier ces sources d’eau fumante.

–    Les aurores boréales qui apparaissent surtout en hiver. Cette merveille de la nature est à voir au moins une fois dans sa vie.

–    Le parc national du Vatnajokull qui abrite la calotte glaciaire du même nom. Ce site, qui se trouve au-dessus de volcans actifs et de pics montagneux, voit naître au fil des saisons, de nombreux glaciers.
En plus de ces sites naturels, l’Islande possède de nombreux sites et monuments culturels à découvrir.

L’Australie du Sud, un État surprenant

 

L’Australie a beaucoup de succès depuis plusieurs années, mais les regards se tournent essentiellement vers l’Australie du Sud ou South Australia pour cette année 2017. Les attractions naturelles sont les principaux attraits de cette destination, dont l’emplacement géographique est particulièrement avantageux.

Avec 3.000km de côtes et un immense espace à l’intérieur des terres, cette région est le paradis des amoureux de la nature. Elle abrite de nombreux sites intéressants, entre autres l’Outback, Wilpena Pound (paradis de la randonnée), les péninsules d’Eyre et de York, Flinders Ranges, etc.

Cette destination est relativement peu connue, car peu de gens l’explorent particulièrement parce qu’on a plus tendance à faire l’ensemble de l’Australie au lieu de se concentrer sur South Australia.

Éthiopie : destination discrète aux mille et unes découvertes

 

LonelyPlanet a intégré l’Éthiopie dans son palmarès des meilleures destinations 2017 parce que cet État de la Corne d’Afrique a énormément d’atouts touristiques. Un seul séjour ne suffirait pas pour tout découvrir donc il faudra bien s’organiser pour en profiter pleinement.

Voici quelques activités à faire en Éthiopie :
–    Randonnées dans les montagnes du Simien
–    Découverte des animations d’Addis-Abeba, une capitale dynamique et en plein développement économique
–    Farniente au lac Tana à proximité duquel se trouvent plusieurs sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO
–    Circuits dans les 9 parcs nationaux du pays à la découverte de différents sites grandioses et époustouflants. Citons par exemple le sommet du volcan Fentale, les animaux du parc Gambela (éléphants, lions, antilopes, singes, hippopotames, etc.) ou encore les journées qu’on peut passer avec des Mursis, une population nomade caractérisée entre autres par les bijoux labiaux des femmes.
–    Une randonnée dans le désert de Danakil
–    Etc.

2017 est une belle année pour voyager et le choix de destinations phares pour cette année est large, que vous partiez en hiver ou plutôt en été. Vous aurez le choix entre les destinations proches et étonnantes d’Europe et celles qui sont plus éloignées, mais qui vous réservent énormément de découvertes et d’aventures. Et pour réussir vos expéditions, découvrez sur cette page, les conseils officiels pour chaque destination.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Voyages : Les destinations immanquables en 2017