5 adresses de maisons d’hôtes à Tanger

Entre tradition et modernité, Tanger est un carrefour cosmopolite, à seulement 14 kilomètres d’Algesiras. Des collines de Tanger, vous admirerez la ligne qui sépare la Méditerranée de l’Atlantique. Forêts, montagnes, plages, médina et festivals, la ville mythique qui a inspiré tant de peintres et écrivains, offre bien des trésors. Pour en profiter, il n’y a rien de tel qu’une maison d’hôtes comme cadre de séjour.

Dar Tanja


Loin du vacarme du centre-ville, vous serez sous le charme de cette maison d’hôtes. Classée « Première catégorie », la demeure offre de magnifiques espaces donnant sur la piscine et le jardin. Conçue dans la pure tradition marocaine, Dar Tanja est décorée de tapis berbères, bois sculptés et tissages artisanaux. Le hammam complète l’ambiance chaleureuse du lieu. Véritable invitation à la rêverie, son vaste jardin alterne plantes d’essences méditerranéennes et terrasses. Le site est idéal pour les amateurs de golf. A 5 minutes de là, un parcours de 18 trous les accueille au Royal golf.

Dar Souran


Bâtie en 1898 dans la médina, Dar Souran appartient à un français qui en a fait une luxueuse maison d’hôtes. Ce passionné de voyages a puisé dans les savoir-faire traditionnels pour en faire un cadre de vie pittoresque et somptueux. Le Riad situé dans la médina abrite huit chambres différentes et des installations dignes des grands hôtels, dont un ascenseur. Convivialité et détente vous attendent dans le grand salon au décor des Mille et Une Nuits. Après un hammam, quoi de plus exaltant que de savourer un repas préparé selon vos désirs dans une terrasse donnant sur une vue à couper le souffle ?

La Maison de Tanger


Bien située à Tanger, à proximité de la place du Grand Socco et des sites touristiques, cette veille demeure des années 30 est intégrée à une propriété de 700 m2. Vous apprécierez le calme de cette maison d’hôtes au charme raffiné. Ses chambres spacieuses offrent une vue sur un jardin de 600m2, la mer et la montagne.

Dar Sultan


Au-dessus de la Médina, Dar Sultan présente le double avantage d’être située dans le centre historique, dans sa partie résidentielle. Cette demeure vieille de trois siècles a été restaurée dans le pur style franco-marocain. De son ravissant patio central, vous pouvez commander les plats typiques de la cuisine marocaine et méditerranéenne. Calme, authenticité et ambiance sont de la partie.

Dar Kasbah


Cette maison d’hôtes pleine de charme se loge dans une demeure anglaise de 1884. Elle est idéalement située entre la kasbah et la médina, au cœur du centre historique. De sa terrasse, offrant une superbe vue sur Tanger, vous dégusterez des plats spécialement conçus pour vous et du thé à la menthe dans son coquet patio.

The following two tabs change content below.

Mélanie

Mordue de découverte depuis son enfance, Mélanie saute sur l’occasion sans hésiter, dès qu’il est question de voyager. Elle consacre également une partie de ses temps libres à l’alimentation de ce blog pour aider les autres à bien voyager comme elle. Suivez les pas de Mélanie à travers ses articles pour découvrir le monde à votre tour !