Trouver une chambre d’hôtes à Vinalès Cuba

Mon voyage a cuba est un site intéressant pour préparer son voyage dans l’île de la Salsa, dernier vestige du communisme qui rejoint peu à peu la communauté internationale. Il donne des informations fraîches sur les bonnes adresses, les bons plans pour réserver une chambre dans un hôtel ou se loger chez l’habitant, comment louer un vélo ou une voiture, il donne également des indications sur les prix, les usages, la musique et la danse cubaine, les activités et excursions locales à envisager, les formalités à remplir pour passer la frontière…tout ce qu’il faut pour bien préparer son voyage.

Si vous êtes lassés des séjours plage – visite de monuments – excursions à la fabrique de Tabac, si vous êtes en quête d’une autre manière de voyager, Mon voyage a Cuba vous propose l’aventure du Voyage vertical. Plutôt qu’un tour de l’île en 7 jours en bus tout compris, il vous oriente vers un séjour à la carte qui consiste à s’immerger dans le cœur d’un petit village de charme, Vinalès, pour découvrir la vie cubaine en profondeur, ses joies, ses peines, ses coutumes. Il vous dirige davantage vers les Casas particulare, chambres d’hôtes à la cubaine, que vers les hôtels impersonnels où finalement rien ne dépayse vraiment.

Loger chez l’habitant permet de rencontrer des gens que vous ne verriez jamais dans les circuits touristiques classiques, parler avec ceux qui constituent réellement l’âme d’un pays, découvrir leurs points de vue, leur vision du monde, leur famille, leurs amis. Ils vous dirigeront vers des découvertes auxquelles les réceptionnistes de l’hôtel ne penseront jamais à vous proposer tout simplement parce que vous serez bien davantage qu’un simple touriste de passage qu’ils voient passer devant leur comptoir.

Le peuple cubain, à la fois proche de nous, par sa culture espagnole, et à la fois étrangement différent par sa culture africaine teintée d’influences amérindiennes est d’une chaleur et d’une vivacité intenses. Son régime politique et l’embargo américain l’ont préservé de bien des perversions qui se sont répandues dans notre vieille Europe.
Se croisent dans les rues de La Havane de superbes Oldsmobiles américaines des années 50 aux belles carrosseries bombées, repeintes flambant neuf, rouges, vertes ou jaunes, des carrioles à cheval vendant des fruits et légumes, des danseurs de Rumba montés sur échasses racontant des mythes anciens qui ne mourront jamais. Leur musique résonne des harmonies de Bach ou Mozart posées sur des tapis de rythmes venus du Congo ou du Mali. Car, saviez-vous qu’il y a autant de subtilités et de richesses dans les rythmes d’Afrique que dans les mélodies de Chopin ?

Cuba, la plus grande île des Caraïbes, porte en elle des âmes anciennes mais bien vivantes. Elle vous propose davantage qu’un séjour touristique: une vraie machine à remonter le temps…

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Trouver une chambre d’hôtes à Vinalès Cuba