Air Madagascar, de nouveau sur le marché européen

Les agences de voyage et tours opérateurs en Europe peuvent enfin dire ouf !!! en cette période de haute saison pour chercher des clients pour la destination Madagascar.

La compagnie Air Madagascar relève sa tête et prêt pour reconquérir sa place sur les territoires européens

Si on revient un peu au fait, Air Madagascar a connu des jours sombres ces derniers temps.

Suite aux défaillances graves détectées au sein de ses 2 Boeing 767 qui desservent l’ Europe, Air Madagascar était obligée de voir son nom inscrit sur la liste B de l’Union européenne, causant l’ interdiction d’exploitation de ces 2 Boeing sur les territoires européens.

Air Madagascar

L’association internationale du transport aérien (IATA) a aussi donner son verdict et lance une interdiction de distribution des billets d’avion de la compagnie auprès des agences de voyages et tours opérateurs européens via le suspension des services du BSP ( Billing and settlement plan). Des sanctions qui vont remettre en cause la situation financière d’ Air Madagascar, vu que 37% des ses recettes viennent de France.

Après bientôt 2 mois de déboires, Air Madagascar va enfin reprendre son souffle, car le 10 juin dernier, l’IATA a décidé de lui donner une deuxième chance, pour pouvoir recourir au service du BSP. Les billets d’air Madagascar sont alors de nouveau disponibles auprès de plusieurs tour opérateurs et agences de voyages en Europe.

C’est déjà un bon issu pour la compagnie, même si pour le moment, elle doit collaborer avec d’autres compagnies aériennes pour assurer ses vols vers l’Europe. Une situation qui ne devrait pas durer, vu qu’ Air Madagascar manifeste sont vif souhait de desservir l’Europe avec son propre Avion.

A noter que cette sanction de la commission européenne pour l’aviation civile (CEAC) ne concerne que les vols long courrier et n’affecte en aucun cas les vols régionaux et intérieurs.

Jusqu’ici, les négociation concernant les Boeing 767 se poursuivent car des indiscrétions laissent entendre qu’ Air Madagascar projette de remettre l’un d’eux à son propriétaire.

Espérons qu’Air Madagascar va bientôt trouver des solutions pour sortir de cette impasse.

Site utile :
Madagascar experience : photos et carnet de voyage à Madagascar.

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Air Madagascar, de nouveau sur le marché européen