Pause photos sur l’allée des Baobabs

Baobab_1.jpgPaysage préféré des cartes postales et des guides de voyage, un des symboles de Madagascar à part les lémuriens, les baobabs sont des arbres géants, parfois aussi appelée «les arbres à l’envers».
Mais quand ont parle de l’allée des Baobabs, on pense particulièrement à Morondava, une ville de la côte Ouest de Madagascar, qui est à cause de cette allée et des sites touristiques environnants devenue une des destinations favorite des touristes à Madagascar.

Situé à 22 km de la ville de Morondava sur la route nationale 35, l’allée des Baobabs est une allée Baobab_2.jpgbordée de Baobabs géants sur ces deux côtés. Le coucher et parfois aussi le lever de soleil est une véritable phénomène sur l’allée des baobabs. Pendant quelques minutes, avec la lumière scintillante du coucher du soleil, on a l’impression que les Baobabs touchent le ciel et c’est un véritable plaisir contemplatif!

Une halte sur l’allée des baobabs n’est pas seulement faite pour prendre des photos et pour admirer le coucher du soleil, mais aussi pour connaître l’histoire des ces espèces d’arbres qui peuvent vivre plusieurs dizaines d’années.
Justement, sur l’allée des Baobabs, vous pouvez trouver 3 des 8 espèces existantes de baobabs en une seule visite: Le Fony (Adansonia rubrostipa), le Za (Adansonia za ) et le Renala (Adansonia grandidieri).

L’allée de Baobab est une étape d’un circuit Ouest de Madagascar, mais aux alentours de Morondava, on peut visiter d’autres sites touristiques.
Avant d’arriver à Morondava, on peut par exemple faire une descente en bateau ou en pirogue sur le fleuve Tsiribihina, une expérience unique pour admirer le paysage de la côte Ouest et de prendre contact avec les habitants, Visiter la forêt sèche de Kirindy qui abrite des faunes et flores endémiques. Sinon continuer jusqu’aux Tsingy de Bemaraha, pour voir et toucher des véritables cathédrales de calcaire. Les amateurs de séjours balnéaires peuvent aussi aller jusqu’à Belo sur mer pour participer à des plongées ou seulement visiter les chantiers de construction traditionnelle des boutres.

L’allée des Baobabs, c’est jolie sur des photos, mais elle l’est encore plus vous le verrez de vos propres yeux!
N’oubliez pas, ne prenez que des photos et ne laissez que vos traces de pas : )

Lien utile :

Le Phoenix magazine Madagascar Le Phoenix magazine Madagascar : Votre meilleur support de communication pour la promotion de la Destination Madagascar – www.le-phoenix-magazine.com
The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Pause photos sur l’allée des Baobabs